PlayStation

Alan Wake Remastered listé sur Switch

[MàJ] Le jeu a de nouveau été répertorié dans un nouvel organisme, l'ESRB, l'organisme de classification américaine
[MàJ] Le jeu a de nouveau été répertorié dans un nouvel organisme, l'ESRB, l'organisme de classification américaine

Récemment Epic Games à lancé son offre d’édition de titre, et l’un des premier projet est le remaster d’Alan Wake. Le titre fût annoncé début août puis s’est montré lors du PlayStation Showcase. Mais pour le moment, le jeu est annoncé pour les plateformes actuels, à savoir PlayStation 4/5, PC et Xbox One & Series. Pour l’instant, car il a été listé sur Switch.


Mise à jour du 13 octobre 2021

Avec la classification au Brésil on pensait voir le jeu lors du Nintendo Direct, mais cela n’est pas arrivé suggérant une erreur. Mais le jeu a été de nouveau évalué par un nouveau organisme, l’ESRB, équivalent du PEGI aux États-Unis.

Difficile de savoir ce que compte faire Epic Games et Remedy, est-ce qu’ils ont envie d’arrivé sur Switch ou ont-ils sécurisé l’évaluation. Si officialisation il doit avoir, elle devra être proche.


Alan Wake Remastered sur Switch ?

Le titre original de Remedy Entertainment, créateur de Control pourra avoir des idée de visé une nouvelle fois la Nintendo Switch. Control étant disponible via une offre en cloud gaming depuis fin 2020. Selon une information venu du Brésil. Le conseil consultatif du Brésil l’ayant listé pour la plateforme de Nintendo.

Aucune mentionne de comment il arrivera, même si le portage via le cloud est privilégier vu les antécédents. Ce remaster de jeu va permettre de donner une seconde vie au jeu via des textures amélioré allant jusqu’à la 4K. Une meilleure gestion de la lumière, surtout avec du ray-tracing et où le jeu se repose.

Le jeu est attendu pour le 5 octobre prochain. Mais est-ce que la date serait identique pour la Switch ? Si oui, alors une annonce doit arrivé, et ça tombe bien, Nintendo a annoncé son Direct. Surtout que ce n’est pas le seul, une collection Castlevania Advance est aussi listé dans deux pays, dont un récemment. Affaire à suivre.

Trailer d’annonce d’Alan Wake Remastered – Remedy Entertainement
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.