Dr Mario World
Numerama

Dr Mario World fermera en novembre

Dr Mario World le jeu mobile lancé il y a deux ans sur Android et iOS n'a pas eu un grand succès, c'est pourquoi Nintendo a décider de tout arrêté
Dr Mario World le jeu mobile lancé il y a deux ans sur Android et iOS n'a pas eu un grand succès, c'est pourquoi Nintendo a décider de tout arrêté

Nintendo à tenter une percée sur le marché des jeux mobile il y a quelques années. Plusieurs jeux ont vu le jours. On peut citer les succès que sont Mario Kart Tour ou Fire Emblem Heroes. Mais à côté de cela, d’autres ont eu moins de succès comme Dr Mario World. A tel point que Nintendo compter stopper le jeu dès cette année.

Clap de fin pour le Doc

Dans un communiquer officiel publier sur son site ainsi que les réseaux sociaux. Nintendo annonce que le jeu Dr Mario World disponible sur Android et iOS fermera le 1er novembre prochain. Deux après son lancement le jeu sera donc débranché. Par ailleurs, l’achat de diamants, monnaie premium est déjà en cours d’arrêt.

Lorsque le service prendre fin, cela signifiera la fin définitive du jeu. Un message d’avertissement sera présent lors du lancement de l’application. Nintendo prévoit une page web pour revoir son historique de jeu. Nommé Dr Mario World Memories, elle permettra aux joueurs de revoir tous leurs historiques sur le titre mobile.

Nintendo n’a pas encore trouvé le succès sur le marché du mobile. Cette activité de représente qu’un très faible pourcentage des revenues de la société avec quelques centaines de millions de bénéficie. A tel point, qu’elle a ralenti son envie d’aller sur ce marché. Néanmoins, elle ne le pas abandonné car nous attendons des nouvelles autour du prochain jeu mobile, Pikmin développer par Niantic, développeur de Pokémon Go.

Tweet de Nintendo de l’annonce de la fin de Dr Mario World
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.