Game Awards 2022
Game Awards

Récap : Valorant, Game Awards et triple A

Plusieurs informations non liées à un constructeurs sont tombé cette semaine avec Valorant, les Game Awards et des projets triple A

Plusieurs informations non liées à un constructeurs sont tombé cette semaine avec Valorant, les Game Awards et des projets triple A

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par des dates au Game Awards, des rumeur de portage de Valorant ou encore des projets triple A.

Rumeur de date au Game Awards

Les Game Awards 2022 auront lieu dans deux semaines et si l’objectif premier est d’être une cérémonie de récompense. L’événement est bien plus un grand moment d’annonce, de trailer et de date pour les jeux de l’année suivante. Ainsi on peut s’attendre à pas mal d’information.

Et selon une rumeur le prochain Star Wars de chez EA, sous-titré Survivor pourrait bien avoir sa date annoncé au Game Awards. C’est le célèbre Jeff Grubb qui le mentionne, une personne fiable de l’industrie. Officiellement le jeu est prévu pour 2023, mais Grubb lui parle plus précisément de mars.

Autre jeu concerné par l’événement, Final Fantasy XVI aurait lui aussi droit à la révélation de sa date lors des Gama Awards 2022. Le jeu est attendu pour l’été 2023 de manière officiel, mais pourrait donc avoir sa date précise lors de l’événement. Ici c’est Insider Gaming qui aurait eu l’information, sachant que Square Enix avait mentionné qu’une date pouvait être donné d’ici la fin d’année.

En tout cas c’est deux gros titre qui auront leurs date, parmi d’autres date qui seront communiqué mais aussi des nouvelles annonces et autres surprises.

Sources : Push Square / Push Square

ZeniMax travaille sur une nouvelle licence

ZeniMax société mère de Bethesda racheté par Xbox il y a quelques années travaille sur un nouveau projet. Il sont déjà parent de The Elder Scrolls Online et ses extensions, l’un des grand MMO actuel. Mais on sait qu’il travaille sur un nouveau projet depuis quelques temps. Mais le directeur créatif, Ben Jones a dévoilé quelques éléments supplémentaire.

Dans le podcast de Product Builders, il mentionne le fait que le projet est en cours depuis près de 4 ans et demi. Il indique également que le projet a reçu de très bon investissement et que l’équipe de conception était composé de plus de 50 personnes, équipes qui est passé à 200 dans le monde entier.

Pas plus de détail, mais il semble qu’un gros projet est en train d’être produit au sein du studio ZeniMax. Mais encore difficile de savoir quand nous le verrons et sur quoi il portera.

Source : Pure Xbox

Valorant sur console ?

Valorant le concurrent à Counter-Strike de Riot Games a été un succès fou. Notamment dans certains pays où il a pris la place de ce dernier, sans le tué pour autant. Mais comme ce dernier le genre du jeu de tir tactique est très tourné PC. Mais Riot Games aurait peut-être une envie de testé les consoles.

En effet, selon des offres d’emplois Riot Games cherche des personnes qui ont une expérience sur console afin de mettre « des produits de jeux sur console ». Il y a aussi des demandes pour des gestionnaires de jeu sur console.

En tant que Game Design Manager pour console, vous aiderez à définir une vision et guiderez les concepteurs pour amener Valorant sur de nouvelles plateformes. Vous serez responsable du respect des principes de conception qui définissent Valorant sur PC tout en le transformant en jeu de tir tactique définitif pour consoles. Grâce à votre leadership et à vos conseils, l’équipe de conception adaptera le gameplay PC très difficile pour mieux fonctionner pour un public jouant sur une manette de jeu.

Description de l'offre d'emplois 

Bien sûr rien ne dit que Valorant arrivera sur console. Cela ne peut servir que des phases de test et si elle sont concluante alors peut-être. Il n’y a également aucune mention des consoles ciblé. Mais on peut s’attendre à ce que les Xbox et les PlayStation reçoivent le jeu. Peut-être avec un petit bonus chez Xbox, étant donné que Riot et Xbox en nouer un partenariat pour mettre les jeux Riot dans le PC Game Pass.

Source : Pure Xbox

Un triple A d’extraterrestre serait en développement

Selon Insider Gaming, un jeu triple A mettant en vedette des extraterrestres serait en production sous le nom de code Marathon. Celui-ci serait bien dans l’univers de science-fiction d’Alien et selon les sources le projet pourrait arrivé d’ici fin 2023.

Toujours selon Insider Gaming, le jeu s’inspire de divers autres franchises vidéoludique. On peut citer Dead Space ou Resident Evil. La source mentionne également qu’une suite à Alien Isolation serait également en cours de préparation. Probablement chez le même studio, à savoir Creative Assembly. Le projet Marathon lui serait bien à part, bien que Insider Gaming n’a pas encore pu tout vérifié sur les informations donné par sa source. Ainsi, comme toute rumeur c’est à prendre avec précaution.

Source : Insider Gaming

Autres articles intéressant cette semaine :

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.