··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Mardi lors du Nintendo Direct de septembre, nous avons appris qu’il avait bien un nouveau jeu Fire Emblem. Ce Fire Emblem Engage avait fuité en image quelques mois auparavant dévoilant le design du héros qu’on incarnera. Un design qui ne fait pas l’unanimité et l’origine de son créateur explique peut-être des choses.
Le personnage de Fire Engage créer par un ancien créateur de Vtuber
Jeu d’ouverture du Nintendo Direct, Fire Emblem Engage est le prochain jeu de la licence de RPG tactique tour par tour de Nintendo. Et le jeu dans sa globalité fait consensus dans la communauté de la licence, que ce soit au niveau de la direction artistique ou de ces mécaniques.
Il y a néanmoins quelques choses qui ne le fait pas, le consensus. Et là le design, particulièrement la coupe de cheveux du héros qu’on incarnera qui fait débat. Ce style bicolore n’est pas du gout de tout le monde qui parodie le personnage en icône fessant la publicité de Pepsi ou de dentifrice.
Mais on a appris qui était derrière la création de ce personnage, et c’est Mika Pikazo un illustrateur artiste. Un artistique qui a travaillé sur plusieurs projets comme le personnage de Sei Shounagon du jeu mobile Fate/Grand Order ou encore sur la série light novel Apocalypse Witch.
Mais il est également à l’œuvre sur plusieurs Vtuber comme Hakos Baelz, Kaguya Luna et Pinky Pop Hepburn. Pour ceux qui ne savent pas, les Vtuber sont des YouTubers/Streamers virtuel où des personnes souhaitant joué un rôle ou caché leur identité se masque derrière un personnage virtuel.
En tout cas, ce design s’explique peut-être par l’artiste qui est l’auteur. Bien que le look du personnage ne soit pas apprécié de tous. Globalement c’est pas une haine non plus et c’est plus axé sur de simple moqueries et détournement drôle.