DOOM
Nintendo

DOOM Collection arrive sur Switch

DOOM licence culte du jeux vidéo qui est déjà bien présente sur Switch, pourrait arriver avec une collection comprenant tous les jeux
DOOM licence culte du jeux vidéo qui est déjà bien présente sur Switch, pourrait arriver avec une collection comprenant tous les jeux

DOOM est une licence mythique, qui depuis 2016 a subi une renaissance après une période plus mitigés. Les DOOM, notamment les deux plus récents sont des jeux jolis graphiquement, très fluide et exigent. Mais cela n’a pas empêcher ces deux DOOM d’arrivé sur la console de Nintendo avec des portages plus que correct.


Mise à jour de l’article

Suite au début de la Quakecon, l’annonce a été faite. La collection est belle et bien officielle avec les jeux annoncés dans la fuite. La collection est d’ores et déjà disponible sur le Nintendo e-Shop.

Une collection complète des DOOM ?

Si la série DOOM vous plait, la Switch pourrait vous servir pour vous refaire la série. Il a déjà sur Nintendo Switch de nombreux titres de la série ID Softwares. La première trilogie, l’épisode 64 et les deux derniers. Mais pour ceux qui ont du retard ou qui souhaite découvrir la licence pourront avoir les choses facilités.

Alors que la Quakecon se prépare, il semble que Best Buy ait laissé passer une information. Il a été remarqué la présence de la Doom Slayers Collection pour une sortie commerciale le 2 septembre sur Nintendo Switch. Il s’agit d’un bundle précédemment arrivé sur PS4 et Xbox One. Sur la base de la liste, la Switch aura le titre N64 de la série, qui n’était pas incluse dans les itérations Sony et Microsoft.

Donc vous aurez accès à

  • DOOM
  • DOOM II
  • DOOM 3
  • DOOM 64
  • DOOM (2016)

Bien que les titres soient disponibles depuis longtemps en numérique, une collection en physique peut être intéressante. Comme dit plus haut, cela peut permettra de faire les titres originaux aux joueurs récents. Bien qu’il soit probable soit vrai, attendons l’officialisation dans les prochains jours.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.