Nier Replicant
Square Enix

Nier Replicant sur Switch ?

Un détail du code de Nier Replicant laisse suggérer que celui-ci pourrait arriver sur Switch dans les prochains mois.
Un détail du code de Nier Replicant laisse suggérer que celui-ci pourrait arriver sur Switch dans les prochains mois.

Nier Replicant est le remake du premier Nier, dont le titre le plus célèbre est Nier Automata. La licence de Square Enix possède une bonne réputation et a bien grandit avec le dernier opus. Square en a donc profité pour proposer un remake du premier titre sorti initialement sur PS3/Xbox 360 en 2010. Celui-ci est très bien reçu, mais comme l’original il reste seulement sur les supports PlayStation et Xbox.

Un petit détail dans le code

Toutefois, un dataminer qui a partagé sa découverte sur Reddit. Ce dernier a découvert dans le code du jeu une version « NX » avec l’ensemble des paramètres graphiques associés. Or, NX est le nom de code de la Nintendo Switch. Alors, est-ce que le jeu arriverait dans les prochains mois sur la console de Nintendo ? La question se pose.

Néanmoins, les références de code n’indiquent pas nécessairement les plans pour une version Switch. Ils peuvent simplement être liées à des tests, des plans annulés ou même un projet entièrement séparé. Cependant, une version Switch du titre brièvement répertoriée sur Amazon France l’année dernière a un peu donné du crédit à cette trouvaille.

La version mise à jour du RPG d’action à la troisième personne de 2010 est officiellement intitulée Nier Replicant ver1.22474487139… et est sortie sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le mois dernier. Développé en collaboration avec Toylogic, le titre « invite les joueurs dans un monde sombre et apocalyptique alors qu’ils rejoignent la quête captivante d’un frère pour guérir sa sœur d’une maladie mortelle, une quête qui les fera à son tour tout remettre en question ».

Cependant, un tel jeu aurait du mal à fonctionner sur la Switch actuelle sans grande concession. Est-ce Square est prêt à cela pour toucher un public nouveau ? Ou bien le jeu vise-t-il une disponibilité sur une éventuelle Switch Pro ?


NieR Replicant ver.1.22474487139… Bande-annonce de lancement – Square Enix France
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.