Nintendo Switch
Nintendo

La Switch 4K est de retour !

Si on pensait que les rumeurs les rumeurs sur la Nintendo Switch 4K était fini avec l'annonce de la Switch OLED, et bah non, Bloomberg revient
Si on pensait que les rumeurs les rumeurs sur la Nintendo Switch 4K était fini avec l'annonce de la Switch OLED, et bah non, Bloomberg revient

Début 2021 de nombreuses rumeurs sont apparue au sujet d’une Switch qui serait plus puissante. Les rumeurs ont grossi, ont été généreuses et finalement, Nintendo à dévoilé la Switch OLED. On pouvait penser qu’avec cette annonce les rumeurs allaient cesser. Mais que nenni, un nouveau rapport vient d’être publié.

La Switch 4K contre-attaque

Mercredi, Bloomberg a publié un nouvel article à une semaine de la semaine de la sortie de la Switch OLED. Selon eux, une Switch 4K reste très envisageable. Selon leurs sources, onze studios de développement ont confirmé avoir un kit de développement de Nintendo. Ce kit serait capable de sortir un flux vidéo 4K.

Parmi les contacts de Bloomberg, il y a le studio Zynga, le géant des jeux mobile qui possède un projet sur Switch. Star Hunter, un jeu free to play qui était initialement prévu pour cette année a été repoussé pour 2022. Toutefois, les employés qui ont partagé ces informations ont été priés de ne pas être identifiés, c’est un sujet confidentiel.

Le média poursuit en déclarant qu’un console Nintendo capable de gérer la 4K pourrait sortir au plus tôt en fin 2022. Les développeurs qui possèdent le kit 4K « ont refusé de spéculer sur les plans de Nintendo pour une autre console ». Cependant, il déclare que leurs « jeux 4K pour Switch » pourrait arriver après le second semestre 2022. La source note en outre que le nombre d’entreprises utilisant ce kit de développement est bien plus important.

Changement de stratégie ?

Nintendo avait annoncé qu’il n’avait pas d’autres plan pour une console. Mais pour Bloomberg, les kits de développement ont été fournis bien avant cette annonce. Nintendo aurait également demandé de préparer de concevoir des logiciels compatible avec la nouvelle définition. Selon eux, Nintendo aurait été pris de court par la pandémie et la pénuries, ce qui aurait poussé la société à modifié leurs plans.

Nintendo a été contacté par Bloomberg au sujet de cette information. Nintendo a simplement répondu que les rapports était inexact, sans précis sur quel point. Mais sur les réseaux sociaux Nintendo a communiqué, chose assez rare. Il indique que le rapport est faux, et qu’il n’y a pas de plan pour une autre console.

Que faut-il penser de ce nouveau rapport ? A mon avis, à ne pas prendre en compte. Si cette Switch doit arriver nous la verrons que l’année prochaine. Cela nous laisse du temps pour profiter du calendrier à venir et de la version OLED. Nintendo travaille obligatoirement sur une nouvelle console. Que ce soit une Switch 4K ou ce qui sera la successeur de la Switch, Nintendo nous fera l’annonce à sa façon, en clair sans prévenir que cela sera prêt.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.