Genshin Impact
miHoYo

Genshin Impact sur Switch retardé à cause des limitations de la console

Genshin Impact, gros succès de fin d'année 2020, doit arriver sur Switch prochainement. Mais le hardware poserait des problèmes.
Genshin Impact, gros succès de fin d'année 2020, doit arriver sur Switch prochainement. Mais le hardware poserait des problèmes.

Genshin Impact est le gros succès chinois de la fin d’année dernière. Le jeu est un RPG action avec toute la notion de gatcha. Mais il s’est différencié par son univers très inspiré de Zelda Breath of the Wild, avec bon nombre de mécaniques repris mais très bien adapté à son genre. Lancé sur PC avec le crossplay avec la version mobile, mais aussi présent sur PS4/PS5. Il a été annoncé que le titre arriverait sur Switch prochainement.

Des difficultés avec le hardware

Selon Genshin Report, un compte Twitter axé sur l’actualité du jeu chinois ainsi que des fuites, la version Switch du jeu devrait arriver dans l’année. Le retard de la sortie serait dû aux difficultés rencontrées par miHoYo à porter son titre sur Switch.

Dans un autre tweet, il est suggéré que le jeu pourrait être repoussé à un point qu’il pourrait être exclusif à la Switch Pro. Les rumeurs circulent depuis plusieurs autour de cette console. Selon ces rumeurs, cette nouvelle Switch pourrait arriver soit en fin d’année ou soit début 2022.

Gardez à l’esprit que le studio miHoYo n’a pas partagé de déclaration officielle sur l’état de la version Switch ces derniers temps. Donc pour l’instant, il est préférable de traiter cette information comme rien de plus qu’une rumeur.

DualShockers mentionne également que ce n’est pas la première fois qu’il y a eu des rumeurs sur le retard de la version Switch de Genshin Impact. Les informations antérieures étaient apparemment liées à des « implémentations de microtransaction ». Mais aussi à d’autres problèmes tels que la compatibilité de l’eShop.

Bien que le jeu soit disponible sur de nombreuses autres plateformes. La version PlayStation 4 a connu un certain nombre de problèmes de performances et de stabilité. Tout cela était dû à un manque d’optimisation, et non pas à un problème hardware. miHoYo est également plus familier avec le développement mobile. La Switch possède une architecture très proche du mobile.

Est-ce vous attendez Genshin Impact sur votre Nintendo Switch ? Pensez-vous que des problèmes techniques pourraient retarder une version Switch ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.