Super Smash Bros. Ultimate
Nintendo

Le Fighters Pass 2 de Smash Bros cacherait-il quelque chose ?

Si nous approchons de la fin du second Fighters Pass de Super Smash Bros. Ultimate, un utilisateur a remarqué un détail pouvant annoncer quelque chose
Si nous approchons de la fin du second Fighters Pass de Super Smash Bros. Ultimate, un utilisateur a remarqué un détail pouvant annoncer quelque chose

La fin est proche pour le suivi majeur de Super Smash Bros. Ultimate. Il ne reste plus que deux personnages à annoncer pour son second Fighters Pass après la récente arrivée de Pyra et Mythra. Si les rumeurs et les désirs fusent sur les discords, Twitter et autres sites de la communauté, un utilisateur a trouvé un détail étrange.

Un utilisateur nommé RiuBert a publié sur Redit sa découverte dans le second passe de combattants de Super Smash Bros.. Selon lui, un personnage ou un bonus supplémentaire sera annoncé plus tard, peut-être en même temps que le dernier combattant.

Un petit détail pour le Fighters Pass 2

Sa théorie se base sur quelque chose de très simple. Tellement simple qu’il n’est pas impossible que Nintendo n’ait pas fait attention à ce détail. Sur les sites officiels de Nintendo, chaque produit, y compris les DLC, possèdent tous un code unique, le code NSUID. Ce code est visible directement à la fin de l’adresse web du site Nintendo en Nouvelle-Zélande.

Si l’on prend le premier Fighters Pass, de la Plante Pirahna à Byleth, les codes se suivent chronologiquement aux annonces, de 7005000008501 à 7005000008506. A la fin, le dernier code correspond au bonus de la tenue de Rex qui a été offert. Sachant qu’originalement la licence devait être représentée dès le lancement de Smash Bros. mais que cela a été manqué car les deux jeux étaient en développement en même temps. Et ce costume possède le code finissant par « 8507 ».

Fighter Pass 1
Fighters Pass 1, Nintendo

Un simple saut de code

Alors si l’on se tourne vers le Fighters Pass 2, on retrouve la même chose. 8967 pour Min Min, premier combattant, à 8970 pour Pyra/Mythra, les derniers officiellement annoncés. On peut donc en conclure que les codes 8971 et 8972 sont réservés aux deux prochains personnages qui arriveront dans l’année. Cependant, ici aussi il y a un bonus, la tenue archéonique de Link et logiquement il devrait avoir le code qui suit celui des deux derniers personnages. Mais c’est ici que le détail se cache.

Le code pour ce bonus n’est pas 8973 mais 8974, alors pourquoi ce saut dans les codes ? Est-ce qu’un personnage mystère s’y cache, une version écho, un nouveau bonus ou simplement une erreur ? Actuellement, rien n’indique quoi que ce soit. Il faut donc prendre cette théorie comme une simple théorie.

Si surprise il y a, alors il faut s’attendre à ce qu’elle soit dévoilée à la toute fin de l’année. En effet, Sakurai avait initialement annoncé que le Fighters Pass 2 sera totalement révélé d’ici la fin 2021. Mais ça, c’était avant la crise sanitaire.

Si vous souhaitez, vous pouvez aller voir de vous-même. De fait, tous les codes dans l’article vous mèneront vers la fiche produit avec son code complet visible dans l’adresse. Au moment où nous rédigeons cet article, rien n’a changé.

Fighters Pass 2
Fighters Pass 2 en avril 2021, Nintendo

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.