Dragon Quest XII
Instant Gaming

Dragon Quest XII voit loin selon CEO de Square Enix

Dragon Quest XII récemment annoncé sera un jeu important pour le reste de la série selon les propos du CEO de Square Enix
Dragon Quest XII récemment annoncé sera un jeu important pour le reste de la série selon les propos du CEO de Square Enix

La licence Dragon Quest, grande licence de J-RPG, notamment au Japon fête ses 35 ans. Et pour cet anniversaire, Square Enix a diffusé un direct centré sur la licence. Dans ce direct il y a eu l’annonce du remake de Dragon Quest III 2D-HD, un jeu spin-off et surtout l’annonce du prochain opus de la série. Dragon Quest XII The Flames of Fates. Jeu, qui selon Square Enix va définir la licence pour les prochaines années.

Dragon Quest XII un jeu important

Excepté son sous-titre, on ne sait pas grand-chose sur le prochain titre de la licence. A été annoncé quatre ans après Dragon Quest XI. Ce douzième épisode de la saga va être titre majeur. Il va tenter d’initié quelques chose de nouveau pour les années à venir. Selon les dires du CEO de Square Enix, Yosuke Matsuda dans le Weekly Famitsu.

Dragon Quest XII est développé en prenant en compte les 10 à 20 prochaines années de la saga (…) Certains éléments reviennent régulièrement et son ancrées dans l’univers Dragon Quest, mais de nouveaux sont nécessaires. En tant que marque, nous devons toujours innover.

Yosuke Matsuda, CEO de Square Enix

Dragon Quest fait partie de ses licences qui fête son anniversaire chez année. C’est à cette occasion que le douzième épisode de la saga principale s’est révélé. Présent lors de l’anniversaire, le game designer Yuji Horii a indiqué ce que les joueurs peuvent attendre du titre. Il proposera un système de combat revu en profondeur mais aussi des choix voués à modifier le cours de l’aventure. Il tournera sous Unreal Engine 5.

En attendant du nouveau concernant le prochain épisode de la saga, il est bon de rappeler que Dragon Quest XII n’est pas le seul projet en développement. Comme dit plus haut, un remake de Dragon Quest III avec le moteur d’Octopath Traveler. Mais également un spin-off avec un duo de personnage de Dragon Quest XI et un puzzle game pour mobile.

Teaser de Dragon Quest XII The Flames of Fates – Square Enix
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.