Dragon Quest XI
Nintendo

Des surprises pour les 35 ans de Dragon Quest

Nouvel anniversaire, celui de Dragon Quest qui présentera un jeu important selon les dires du créateur de la série.
Nouvel anniversaire, celui de Dragon Quest qui présentera un jeu important selon les dires du créateur de la série.

L’année 2021 est une année riche en anniversaires, Zelda, Metroid, Pokémon, Sonic, Resident Evil et bien d’autres comme Dragon Quest. La seconde licence de J-RPG la plus connue après Final Fantasy fête son 35e anniversaire cette année. Dans ce cadre, Square Enix va diffuser un Direct ce jeudi pour présenter des choses pour célébrer l’événement.

Dragon Quest XII

La première chose qui est attendue est la suite de la licence. Dragon Quest XII est attendu, surtout après le très bon Dragon Quest XI arrivé il y a quelques années. DQ11 qui est d’ailleurs ressorti dans une édition plus complète il y a deux ans sur Switch puis sur les autres supports.

Yuji Horri, le créateur de la série, a d’ailleurs teasé les fans sur Twitter. Avec son message publié il y a quelques jours pour annoncer l’événement, il donne des informations sur « ce jeu ». L’événement est prévu pour le jeudi 27 mai à 5h30 du matin heure française.

Enfin, ce jeudi, Dragon Quest fêtera son 35e anniversaire. Et, comme vous le savez peut-être déjà, nous livrerons le spécial 35e anniversaire ce jour-là. Dans l’émission, nous annoncerons beaucoup de choses avec gratitude jusqu’à présent. Bien sûr, ce jeu aussi … Tout le monde attend avec impatience !

Yuji Horii, créateur de la série Dragon Quest

Bien que ce jeu pourrait facilement être quelque chose lié à la licence. Compte tenu du moment de cet événement, il semble très probable que nous allons en apprendre davantage sur le prochain opus de la licence.

Yuji Horii est déjà confirmé pour être présent lors de l’événement. Horii avait également dit que le prochain titre de la série de J-RPG était en développement depuis 2019. Nous aurons donc droit aux premières images, mais difficile de croire à une date précise de sortie pour le moment. Bien évidemment, il n’est pas exclu d’avoir d’autres surprises durant ce Direct concernant la licence.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.