Apex Legends
Nintendo

Apex Legends : la résolution et le framerate détaillés

Apex Legends, le battle royale d'EA, est sorti hier sur Nintendo Switch. Les détails techniques du portage sur Switch ont été révélés, on vous en parle.
Apex Legends, le battle royale d'EA, est sorti hier sur Nintendo Switch. Les détails techniques du portage sur Switch ont été révélés, on vous en parle.

Apex Legends, le battle royale d’Electronics Arts et Respawn, est disponible depuis hier sur Nintendo Switch. Le jeu totalement gratuit connaît une popularité croissante et son arrivée sur Switch s’est fait attendre après un report. Le jeu possède une direction artistique réaliste qui nécessite une bonne machine. La sortie sur Switch suscite alors quelques inquiétudes.

Avec la sortie, nous pouvons voir la réalisation et les résultats des tests de résolution et de framerate. C’est lors d’un entretien avec Famitsu que Andy Boggs, le directeur technique de Panic Button, a donné quelques informations. En effet, il a déclaré que le jeu fonctionnerait dans une résolution HD 720p en mode docker et 576p en mode portable. Dans les deux cas, le framerate est fixé à 30 images par seconde.

Il parait logique que le jeu fonctionne nettement mieux sur d’autres plateformes. Pourtant, Andy Boggs a déclaré qu’il n’y a pas eu de compris sur le jeu en lui-même. Vous retrouverez donc le même contenu et fonctionnalités sur votre Nintendo Switch.

Pas vraiment en ce qui concerne les fonctionnalités ou le contenu, tout ce qui est là sur d’autres versions du jeu devrait être là sur Switch. Je pense que le grand défi pour nous est toujours de cibler et de comprendre quelles parties du jeu nous pouvons adapter. Pour ainsi apporter des changements et optimiser. Et quelles parties sont si essentielles que nous devons les laisser tranquilles. Je pense qu’en fin de compte, les changements que nous avons dû apporter n’ont pas d’incidence sur l’expérience des joueurs à ce sujet. C’est quand même une super expérience et j’ai envie de jouer à Apex !

Andy Boggs à Famitsu

Apex Legends sur Switch : le cross-progression en préparation

En parlant de fonctionnalité, les joueurs ont demandés si le jeu est compatible avec les fonctions de cross-plateforme et de cross-progression. Chad Grenier de chez Respawn a répondu en indiquant qu’Apex Legends était compatible au cross-play. Vous pourrez donc jouer avec vos amis quelle que soit la plate-forme avec laquelle il joue. Cependant, le cross-progression lui n’arrivera pas au lancement. Il faudra recommencer de zéro avec un nouveau compte ou attendre avant de pouvoir se connecter avec un compte existant.

C’est prévu, mais je pense que nous ne sommes pas en moyen de l’offrir. Je le veux vraiment en tant que joueur moi-même, alors j’entends ce que nos fans disent et je suis totalement d’accord avec eux. Nous travaillons pour essayer d’y parvenir. C’est un défi complexe de plusieurs comptes existant pour divers utilisateurs que nous avons à résoudre ou à fusionner. Il y a des choses juridiques et contractuelles à gérer avec l’achat sur d’autres plates-formes et d’avoir ces reports et aussi quelques défis techniques. Donc, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons simplement allumer. Mais nous travaillons à l’avoir et l’équipe est passionnée par la livraison à un moment donné.

Chad Grenier à Nintendo Life

Apex Legends est disponible gratuitement sur le Nintendo e-Shop. Vous aurez accès aux 30 premiers niveaux du battle pass si vous l’achetez. Et pendant deux semaines, l’expérience gagnée sera doublée et un skin sera offert durant un temps limité.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.