Apex Legends
Nintendo

Apex Legends sera disponible le 9 mars

Après Fortnite, Tetris 99, Apex Legend sera le troisième battleroyale disponible sur Nintendo Switch
Après Fortnite, Tetris 99, Apex Legend sera le troisième battleroyale disponible sur Nintendo Switch

Après son annonce lors de l’EA Play en 2020 durant la période de l’E3 qui a été annulé, nous avons plus eu de nouvelles autour du portage du second battleroyale free-to-play à succès. Normalement prévu pour l’automne, Respawn avait décidé de reporter le jeu pour optimiser la version Switch. Après quelques semaines où des rumeurs commençaient à circuler sur sa sortie, la date a été officialisée par Nintendo.

Apex Legends est un battleroyale qui se joue en escouade de trois joueurs qui se déroule dans l’univers de Titanfall, jeu développé par Respawn Entertainment, studio derrière les Titanfall mais plus récemment derrière le succès Jedi Fallen Order sortie fin 2019. Si aujourd’hui Apex est plus discret derrière le géant qu’est Fortnite, le jeu a eu un succès extrêmement fort à son lancement début 2019.

Comme Fortnite, le jeu utilise son lore pour raconter un petit scénario à travers les différentes saisons, des saisons qui ajoutent diverses nouveautés et mode de jeu. Particularité d’Apex, vous jouez un champion, un personnage possédant des capacités spéciales utilisables en jeu.

Le jeu possède le même modèle économique de Fortnite, totalement gratuit, avec des skins disponibles à l’achat et un battlepass qui donnera diverses récompenses en fonction de votre niveau.

D’ailleurs, lors du lancement du jeu les joueurs Switch profitera d’un gain double d’expérience durant une dizaine de jours et Apex Legend offrira les 30 premiers niveaux et les récompenses associé lors de l’achat du battlepass de la saisons 8 lancée récemment pour rattraper le retard.

Attention le site de Nintendo America indique qu’il nécessite 30Go d’espace libre pour le téléchargement tandis qu’en Europe les pages du jeu indiquent 15.2Go d’espace nécessaire. Prévoyez si vous voulez le jeu ou prenez une carte microSD.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.