Animal Crossing New Horizons
Nintendo

Animal Crossing : une mise à jour timide cette semaine

Décevante pour certains et intéressante pour d'autres, une mise à jour d'Animal Crossing est arrivée. Voici l'ensemble des événements qui arriveront jusqu'à fin juin.
Décevante pour certains et intéressante pour d'autres, une mise à jour d'Animal Crossing est arrivée. Voici l'ensemble des événements qui arriveront jusqu'à fin juin.

Animal Crossing New Horizons a été le succès commercial de 2020 sans grande contestation. Le jeu s’est déjà écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires. Et il reste encore haut dans les classements hebdomadaires/mensuels dans de nombreux territoires. Cependant, le jeu rentre dans sa seconde année qui ressemble bien trop à la première.

Une mise à jour d’Animal Crossing décevante pour certains

Alors si vous êtes un joueur depuis peu de temps, peut-être depuis Noël, la mise à jour vous sera inédite et intéressante. Cependant, si vous faite partie des 10-15 millions de personnes qui ont eu le jeu dès ou peu après son lancement, cette mise à jour sera décevante.

Dès aujourd’hui, mercredi 28 avril, une mise à jour et tout un planning se mettra en marche jusqu’à fin juin. Touts d’abord, du 29 avril au 7 mai, vous aurez accès à l’événement du 1er mai. Vous pourrez avec un billet 1er mai prendre un vol vers une île spéciale qui sera une petite épreuve labyrinthique. Elle sera différente de celle vu l’année dernière.

Ensuite, du 18 mai au 31 mai, la journée mondiale des musées. Comme l’année passée vous pourrez faire le rallye des tampons dans le musée pour récupérer des trophées. Particulièrement intéressant pour la galerie d’art ajoutée tardivement dans le jeu.

Durant tout le mois de juin, retour de la saison des mariages. Organisez de nouveau le mariage de Risette et Serge chez Joe pour bénéficier de nouveaux objets du thème mariage, notamment via le Nook Shopping. De nouveaux habits seront également disponibles chez les sœurs doigts de fées. Les insectosafaris et concours de pêches font leurs retours. Les 26/06, 24/07, 28/08 et 25/09 pour les événements autours des insectes. Et le 10 juillet pour le tournois de pêche.

De nouveaux objets

Et enfin, de nouveaux objets saisonniers vont arriver dans le Nook Shopping. Du 28 avril au 5 mais des objets autour de la journée des enfants. Des objets pour la fête des mères (1er mai – 31 mai) et de la fête des pères (1er juin – 30 juin). D’autres événements et objets auront également lieu sans plus d’informations, donc visitez de manières régulières votre îles et les services Nook pour ne rien rater.

Voilà pour cette nouvelle mise à jour d’Animal Crossing. Comme dit plus haut, on espère que Nintendo annoncera lors de l’E3 de grandes nouveautés pour le jeu. Car pour ceux qui jouent au jeu depuis les premiers jours, cela n’est plus aussi intéressant et de plus en plus de joueurs délaissent le jeu.

Et vous, que pensez-vous de cette mise à jour ? Êtes-vous un joueur depuis les premiers jours ou un joueur récent ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.