Wii U
Nintendo

Sakurai rappel que les stores Wii U et 3DS ferme

Sakurai en grand collectionneur de jeu vidéo rappel qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant que les boutiques Wii U/3DS ne ferme

Sakurai en grand collectionneur de jeu vidéo rappel qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant que les boutiques Wii U/3DS ne ferme

Nintendo a pris le choix de fermé les boutiques en ligne de la Nintendo Wii U et Nintendo 3DS. Cette fermeture va se faire en plusieurs temps avec l’arrêt de l’approvisionnement en argent des comptes, puis la fermeture définitive en mars 2023. Et Sakurai, fan de jeu vidéo et collectionneur le rappel.

Sakurai rappel la fin des boutiques Wii U/3DS

C’est le 28 mars 2023 que les boutiques seront définitivement inaccessible, mais dès la fin du mois il sera plus possible de mettre de l’argent sur votre compte. Il ne reste donc plus que quelques semaines ou mois pour récupéré vos titres que vous souhaitez sur ces deux machines.

Et Masahiro Sakurai producteur de Super Smash Bros. mais aussi très grand fan de jeu vidéo et collectionneur. Sakurai possède une collection impressionnante de jeux venant de toutes plate-forme. Fait lui aussi le tour des boutiques eShop pour ne rien raté avant l’arrêt des services.

Dans un peu plus de deux semaines, vous ne pourrez plus ajouter de points à la 3DS et à la Wii U... Je patrouille dans la boutique en ligne en pensant que c’est ma dernière chance. En raison de l’écran tactile, il y a probablement beaucoup de choses qui ne seront pas portées sur d’autres modèles.

Masahiro Sakurai sur Twitter

Malheureusement, il n’a pas précisé s’il avait effectué des achats. Mais comme il l’a noté, de nombreux jeux utilisant les écrans tactiles de ces systèmes pourraient ne pas nécessairement être portés sur d’autres plates-formes à l’avenir. Nous ne pouvons pas non plus imaginer qu’il soit ravi que les DLC Super Smash Bros. (4) soit retiré.

Les eShops 3DS et Wii U ne sont pas les seules choses qui touchent à leur fin. Sakurai annonçant plus tôt ce mois-ci qu’il était sur la fin des captures d’écran de Super Smash Bros. Ultimate qu’il possède et post chaque jour sur son Twitter.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.