Nintendo E3 2019

Ce que l’on peut attendre de Nintendo pour l’E3 2021

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Les autres studios de Nintendo

La société japonaise possède d’autres studios, créés ou rachetés. Même si elles en possèdent bien moins qu’un Sony ou un Microsoft. Le premier d’entre eux est ND Cube, dont la principale franchise est Mario Party. Super Mario Party, bien que mal aimé par une partie de la communauté, ne reste pas moins un long seller. Ressortir un Mario Party est totalement possible, mais au vu du précédent, le studio a tout le temps pour peaufiner cette possible nouvelle itération afin de satisfaire le plus grand nombre.

1-Up Studio est une petite équipe appartenant à Nintendo, et se charge d’aider certains développements. On peut citer Mario Odyssey, Captain Toad, Ring Fit ou encore Mario 3D All-Star. Mais leur dernier gros travail a été le portage de Super Mario 3D World avec NST. Il est fort probable que le studio soit reparti aider un autre groupe, peut-être EPD8.

Autre studio majeur, Monolith Soft racheté en 2014 par Nintendo. Le studio est dans une excellente forme, les Xenoblade percent de plus en plus, et il profite du soutien qu’il offre à Nintendo sur divers jeux, notamment les Zelda comme Breath of the Wild et sa suite. On sait que le studio recrute en masse ces dernières années pour ces différents projets. L’un d’entre eux est possiblement un nouveaux Xenoblade, sachant que le 2 est sorti en 2017 avec un DLC en 2018.

Mais Monolith Soft travaille également avec une troisième équipe sur une nouvelle licence, la seconde team travaillant avec EPD3. Cette nouvelle licence, nommée actuellement « Fantasy Action Project », a eu une campagne de recrutement en 2018. Généralement, le studio arrive à produire un jeu en trois ans, mais cela peut devenir plus long si le studio décide d’être plus ambitieux en voyant les derniers résultats.

Il y a ensuite le récemment racheté Next Level Games. C’est un studio canadien qui a lancé en 2019 Luigi’s Mansion 3, vendu à plus de 8 millions d’exemplaires. Le jeu a eu un suivi avec du contenu pour les modes en ligne qui s’est terminé courant 2020. Le studio fort de ce succès investit pour grossir, de quoi laisser penser qu’il va produire de nouveaux projets ambitieux. Néanmoins, il est sûrement bien trop tôt pour pouvoir avoir quelque chose dès cette année.

Le Nintendo Software Technology Corporation (NST ou NSTC), est le studio interne de Nintendo aux Etats-Unis. Il s’occupe régulièrement des portages, comme Captain Toad en 2018 et Super Mario 3D World cette année. Mais il s’occupe également des Mario vs Donkey Kong, dont le dernier jeu remonte à 2015. Est-ce qu’avec le portage de 3D World, le studio a pu développer un titre à côté ? Difficile à dire.

Enfin, dernier studio de Nintendo, basé à Paris, le Nintendo European Research & Development (NERD). Studio chargé de développer les innovations hardware comme la 3D sur les Nintendo 3DS, mais aussi les consoles virtuelles ou encore la réalité virtuelle du Nintendo Labo. Le studio a participé aux développements de certain jeux comme Mario 3D All-Star, Mario Kart Live ou Dr Kawashima. Mais étant pas un studio majeur rien n’est annoncé et il sert surtout de soutient technologique pour les autres groupes.

Trailer de Super Mario 3D All-Star – Nintendo
back-red