Panda Cup

La Panda Cup est officiel

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

L’année dernière la structure eSport Panda avait annoncé un circuit officiel. Officiel avec Nintendo, une première sur Super Smash Bros. Ultimate mais également Melee. Beaucoup attendais l’annonce pour voir comment cela allaient se déroulé et si Nintendo avait mis son grain de sel.

La Panda Cup s’organise

Avec l’absence de Super Smash Bros. à l’Evo à cause de son rachat par PlayStation. Les fans vont devoir s’en remettre au circuit qui a été progressivement créer par la communauté. Mais aussi à des événements nouveaux, comme la Panda Cup, événement de la structure eSport Panda sous licence officiel Nintendo.

Le circuit qui se déroulera sur Super Smash Bros. Ultimate mais aussi Smash Melee se déroulera sur les six prochains mois. Et se basera sur des événements existant pour pas vampirisé ou faire doublons. Ainsi cette cup opposera les 32 meilleurs joueurs nord-américain de Smash.

Annonce de la Panda Cup
Date de la Panda Cup – Panda

Débutant le 24 juin chez le rival de l’Evo, le circuit fera huit arrêts avant de s’arrêter à Los Angeles pour les qualifications de la dernière chance et la finale. Final qui déterminera le meilleur joueur d’Ultimate et de Melee nord-américain. Il y aura également des qualifications en ligne sur Ultimate d’ici octobre prochain.

Bien évidemment étant un événement nord-américain, il est peu probable de voir les français et globalement les européens être à fond dans le circuit. Mais qui sait, sachant qu’un cash price total de 100 000 dollars est présent, cela risque d’attiré du monde.

Reste maintenant à voir si cela sera couronné de succès. Et si cela permettra à Nintendo de voir l’intérêt de l’Sport afin de à aller vers d’autres circuit fait avec la communauté et pourquoi pas investir dedans. Car ici Nintendo ne fournir que le droit de faire ce circuit et les tournois et rien d’autres, chose qui est déjà inédit pour l’entreprise.

back-red