Super Smash Bros. Ultimate

Pas de Smash Bros. à l’EVO 2022

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

L’EVO est le plus grand événement de jeu de combat au monde. Chaque année il a lieu à Las Vegas et réunit la communauté des jeux de combat. De nombreuses choses ce sont déroulé leurs des EVO sur chaque des jeux présent. Mais l’an passé après le Covid et les affaires d’abus sexuel qui a touché l’organisation, l’événement fut racheté par Sony Interactive Entertainment.

Pas de Smash Bros. à l’EVO 2022

Ce rachat avait fait réagir, et notamment la communauté Super Smash Bros. Est-ce que Nintendo autorisera que son jeu soit joué dans un événement PlayStation ? Et bah aujourd’hui nous avons la réponse, et c’est non. Dans un communiqué publié sur Twitter, l’organisation annonce que Nintendo n’a pas autorisé que le jeu soit présent cette année.

Depuis 2007, nous avons vu des moments historiques de Super Smash Bros. créés lors des événements de l’Evo. Nous sommes attristés que Nintendo ait choisi de ne pas poursuivre cet héritage avec nous cette année. À l’avenir, nous espérons célébrer une fois de plus la communauté Super Smash Bros. à leurs côtés.

Toutefois c’était quelques chose qui était attendu par la scène. Bien que Sony ayant annoncé que l’événement resterait ouvert à tout les jeux. C’est un joli coup pour Sony qui se doutait sûrement de la réponse de Nintendo mais qui se fait passé pour le gentil face à Nintendo devenu le méchant. Il aurait été incroyable que Nintendo laisse son jeu généré du profil pour PlayStation.

Surtout que ces dernières années la licence Smash Bros. est en pleine croissance et à même été la plus grosse scène lors de l’EVO 2019 et à même battu des records d’audience. Il est donc logique que Nintendo ne souhaite pas que ce succès profite à l’un de ces concurrents les plus directs.

Néanmoins cela est dommage, beaucoup de chose importante pour l’histoire de la scène Smash ont eu lieu lors de l’EVO. Reste à voir ce que Nintendo fera par la suite, y a toujours ce partenariat avec Panda, une structure eSport qui doit ce lancé.

back-red