Super Smash Bros. Ultimate
Nintendo

Nintendo associe pour créer le premier circuit officiel sur Smash Melee et Ultimate

Nintendo of America officialise en partenariat avec une équipe eSport le tout premier circuit officiel aux États-Unis sur Smash Ultimate et Melee
Nintendo of America officialise en partenariat avec une équipe eSport le tout premier circuit officiel aux États-Unis sur Smash Ultimate et Melee

L’esport et Nintendo c’est une histoire bien complexe. D’un côté la société a récemment créer des jeux où l’esport pouvait se développer avec Splatoon ou Arms. Mais de l’autres, côté bien plus présent la société lutte pour faire taire toute compétition sur Super Smash Bros., notamment Melee. Chose accentué avec la pandémie et les modes online qui avait été ajouté via émulateurs. Mais, le vente a peut-être tournée.

Un circuit officiel sur Smash bros aux États-Unis

Une annoncé sur Twitter hier soir a fait l’effet d’une bombe. L’équipe Panda Esport s’associe avec Nintendo of America pour lancer le tout premier circuit officiel de Super Smash Bros. Ultimate et Melee. Plus de détail arrivera plus tard, notamment sur le calendrier, les prix et événements. Tout cela arrive pour l’an prochain.

Le circuit sera ouvert aux joueurs éligibles qui pensent avoir « ce qu’il faut » pour rivaliser avec les meilleurs des meilleurs. Les joueurs à travers les États-Unis s’affronteront dans des tours de qualification en ligne pour ce qui de Ultimate. Des qualifications physique auront lieu pour Melee mais aussi Ultimate. Bien évidemment cela reste soumis à l’organisation d’événement physique qui reste encore difficile en cette période.

Bill Trinen, directeur principal du marketing produit de NoA, a qualifié cette annonce de « prochaine étape » dans les efforts de Nintendo pour créer un environnement compétitif amusant et accueillant pour sa base de joueurs :

Ce partenariat avec Panda Global est la prochaine étape des efforts de Nintendo pour créer un environnement compétitif plus cohérent, amusant et accueillant pour nos joueurs et nos fans. Nous sommes fiers de nous tenir aux côtés d’une organisation comme Panda Global pour célébrer et soutenir la communauté compétitive sans cesse croissante de Super Smash Bros. et créer un espace où tous les joueurs peuvent tester et perfectionner leurs compétences compétitives.

Maintenant reste à voir comment cela va s’organisé, voir si Nintendo ne va pas poser des conditions. Ils ont déjà créé des événements sur Ultimate, mais selon leur règles et non celle de la communauté. Mais cela reste un premier grand pas en avant. Reste à voir si cela va accélérer le mouvement dans d’autres régions, sachant que l’Europe bénéficie déjà un circuit basé sur les tournois communautaire déjà existant.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.