Xenoblade Chronicles 2
Nintendo

Le studio Monolith Soft recrute

Monolith Soft, le studio derrière Xenoblade Chronicles, a publié quelques offres de recrutement.
Monolith Soft, le studio derrière Xenoblade Chronicles, a publié quelques offres de recrutement.

Monolith Soft est le studio créateur de la licence Xenoblade Chronicles dont le dernier opus est sorti en 2019 avec un DLC l’année suivante. Ensuite, seul le remake du premier jeu est sorti. Depuis, nous ne savons pas sur quoi travaille les équipes de Monolith Soft.

Cependant, il y a des offres de recrutement. En effet, le studio recherche plusieurs personnes pour leurs futurs projets. On sait que le studio est utilisé en soutient par Nintendo. De fait, Monolith Soft a été au cœur du développement de The Legend of Zelda Breath of the Wild et de sa suite.

Le studio a aussi aidé sur Animal Crossing. D’ailleurs, ils ont déjà posté des offres de recrutement pour The Legend of Zelda en 2019. Mais aussi pour un jeu d’action inconnu en 2018.

De nouvelles offres de recrutement ont été mises en ligne récemment. Ces offres visent particulièrement les étudiants japonais locaux qui sont en phase d’obtenir leurs diplômes en 2022. Aussi bien à Tokyo qu’à Kyoto. Les quatre offres disponibles concernent un programmeur, un planificateur, un designer pour les bureaux de Tokyo et un concepteur pour Kyoto.

Il reste maintenant à savoir sur quoi le studio travaille. Un Xenoblade Chronibles 3 ? Un nouveau spin-off ? La suite de Breath of the Wild et leur nouveau projet sont en développement mais il n’y a aucune information sur leurs dates de sortie.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.