Illumination
MovieSuperNerd

Le fondateur d’Illumination prêt à rejoint le conseil d’administration de Nintendo

La relation entre Nintendo et Illumination se renforce avec l'arrivée du PDG d'Illumination au conseil d'administration.

La relation entre Nintendo et Illumination se renforce avec l'arrivée du PDG d'Illumination au conseil d'administration.

Si tout va bien, l’année prochaine nous pourront aller voir le film d’animation Super Mario réalisé par le studio Illumination. Un studio devenu célèbre après les productions de Moi, Moche et Méchant ou des Minions. Cela fait maintenant quelques années que la société développe ce projet avec notamment Miyamoto en superviseur.

Ainsi, Nintendo, par la voix de son président a la volonté d’étendre ses licences à de nouveaux produits. Que ce soit du merchandising ou des films et séries. Chris Meledandri, fondateur et actuel PDG du studio Illumination, a été nommé pour rejoindre le conseil d’administration de Nintendo en tant que « Directeur Externe ». Bien évidemment, l’approbation des actionnaires est nécessaire et aura lieux en juin.

Comme l’a mentionné Oscar Lemaire sur Twitter, cela fait plus de 21 ans qu’un non-japonais n’était pas présent au conseil d’administration de Nintendo. Et c’est le premier non employé de Nintendo à y siéger. Cela signifie bien que la relation entre les deux entités va perdurer et que le projet Super Mario avance dans une voie qui satisfait Nintendo.

Cela fait également sens avec les paroles du président de Nintendo. Après Super Mario en 2022, la société devrait lancer de nouvelles productions avec de nouvelles licences. Nous sommes peut-être à l’aube d’un Nintendo Universe, mêlant jeu vidéo, cinéma et série.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.