Super Mario
Nintendo

Nintendo a bien d’autres projets d’animations

Nintendo dispose bien d'autres projets de films d'animation, de nouvelles licences en bénéficieront dans les prochaines années.
Nintendo dispose bien d'autres projets de films d'animation, de nouvelles licences en bénéficieront dans les prochaines années.

On sait que Nintendo cherche à étendre ses licences au-delà du jeu vidéo. Un film est d’ailleurs attendu pour l’année prochaine. Super Mario sera un film d’animation réalisé par Illumination, le studio derrière les Minions par exemple. Mais Nintendo serait déjà en train de prévoir les prochains projets de la société avec de nouvelles licences.

D’autres projets d’animations chez Nintendo

En septembre dernier, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, affirmait que le géant du jeu vidéo avait déjà plusieurs projets d’extension de ses licences vers le support vidéo en cours d’élaboration.

À l’époque, on pensait qu’il faisait référence à des films et/ou à d’éventuelles séries télévisées. Le film d’animation Mario de Shigeru Miyamoto et d’Illumination est actuellement prévu pour 2022, alors qu’est-ce qui pourrait suivre cela ?

Alors que Furukawa n’était pas prêt à entrer dans les détails, dans une récente interview avec Fast Company datant de la fin du mois dernier, il a mentionné comment les débuts de Mario au cinéma pourrait bien être le début de ce qui est à venir dans le monde de l’animation.

L’animation, en général, est quelque chose que nous [Nintendo] recherchons, et pas seulement cette franchise.

Nous aurons sûrement des informations sur le film d’animation Super Mario en fin d’année ou début d’année prochaine. D’ici là, nous aurons peut-être des informations et rumeurs sur d’autres projets d’animation. A voir quelle sera la prochaine licence, même si The Legend of Zelda ne doit être pas loin derrière. La licence avait déjà eu un projet mais qui fut annulé par la firme japonaise.

Quelles autres licences voyez-vous arriver en film d’animation ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.