Nintendo Switch
Nintendo

30 millions de Nintendo Switch seraient produites cette année

Nintendo prévoit une production record de Switch cette année. Une nouvelle console se prépare ou alors la marque a confiance dans sa Switch.
Nintendo prévoit une production record de Switch cette année. Une nouvelle console se prépare ou alors la marque a confiance dans sa Switch.

Nintendo est dans sa meilleure situation, la société bat des records et devrait faire encore mieux cette année. Si le rapport financier n’est pas encore tombé, des informations indiquent que la société a de grande ambitions.

Un nouveau rapport de Nikkei suggère que Nintendo va augmenter la production de la Switch à 30 millions d’unités sur l’exercice fiscale en cours (du 1 avril 2021 au 31 mars 2022). Dans le but de tenter de capitaliser sur la demande très forte pour le système hybride.

Une production en hausse chez Nintendo

Selon des personnes « ayant une connaissance directe de la question », Nintendo a demandé à de multiples fournisseurs de pièces d’accélérer la production et d’augmenter la production. Nikkei indique en outre comment Nintendo devrait sortir un modèle switch améliorée qui est capable d’exécuter de meilleurs graphismes. Ce serait la première nouvelle offre depuis la sortie de la Switch Lite.

Plusieurs responsables nous ont admis qu’ils envisageaient d’augmenter leur production. La société devrait également ajouter un modèle haut de gamme avec une meilleure qualité d’image, et ce sera le premier modèle supplémentaire de la Switch depuis la Nintendo Switch Lite, qui a été lancé en septembre 2019 et l’a rendu plus portable.

Ce n’est pas la première fois que nous en entendons parler d’un supposé modèle amélioré. En mars, un rapport de Bloomberg a suggéré que Nintendo sortirait un nouveau hardware avec un écran Samsung OLED et des capacités de sortie 4K.

Un porte-parole de Nintendo a répondu au dernier rapport du Nikkei sur l’augmentation de la production de matériel et un nouveau modèle Switch avec le commentaire suivant :

Il n’y a rien que nous puissions vous dire sur les chiffres de production et les modèles haut de gamme.

Quoiqu’il en soit, des choses sont en cours chez Nintendo. Le projet de produire 30 millions de consoles en une année est énorme. Surtout que la PS5 et les Xbox Series devraient être disponibles en plus grand nombre cette année. Donc soit, Nintendo est confiant sur le fait que la concurrence n’affectera pas les ventes de la Switch, soit une nouvelle console est en production.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.