Galaxy Xcover 5
Evan Blass

Le Galaxy Xcover 5 fuite en image

Le Galaxy Xcover se dévoile dans un premier rendu presse fuité. Après les spécifications, c'est au tour du design de se faire connaître.
Le Galaxy Xcover se dévoile dans un premier rendu presse fuité. Après les spécifications, c'est au tour du design de se faire connaître.

Le Galaxy Xcover 5 est le prochain smartphone robuste de Samsung. Les spécifications du prochain smartphone de la gamme Xcover ont fuité il y a un mois. Maintenant, nous avons droit au premier rendu presse du Galaxy Xcover 5, révélant un design remis au goût du jour.

L’image, publiée par Evan Blass sur le réseau social Voice, présente un smartphone sans bouton sur la face avant. Nous avons ici un changement majeure par rapport au Galaxy Xcover 4s. De fait, nous trouvons maintenant les boutons physiques sur les tranches latérales du smartphone.

Toutefois, ce n’est pas aussi marqué que sur le Galaxy Xcover Pro. En effet, les bordures autour de l’écran restent assez imposantes. Nous trouvons cela dommage en 2021. Cependant, ce design peut ne pas sembler si choquant que cela pour un appareil dit « robuste ».

Le Galaxy Xcover 5 reprend le bouton latéral rouge du Galaxy Xcover Pro. Ce bouton doit permettre de se servir du smartphone comme un talkie-walkie. Par contre, comme le précise SamMobile, il ne dispose pas du bouton d’urgence sur le dessus pouvant être programmé.

Un possible modèle 5G du Galaxy Xcover 5

Pour rappel, le successeur du Xcover 4s présente un écran HD+ de 5.3 pouces. Il embarque une caméra arrière de 16MP et une caméra seflie de 5MP. Ensuite, le téléphone est alimenté par une batterie de 3000mAh avec recharge de 15W. Il tournera sous Android 11 avec One UI 3.1 en sortie de boite.

De plus, nous avons évoqué il y a quelques mois que le prochain Xcover pourrait être le premier smartphone robuste 5G de Samsung. Mais à ce jour, il n’y a aucune trace de ce modèle puisque nous parlons ici du modèle 4G.

Nous nous attendons à avoir de nouvelles fuites dans les prochains jours ou semaines. Quoi qu’il en soit, le Galaxy Xcover 5 se rapproche de son officialisation.


Alexandre Pierrat
Éditeur de Geek Experience. Je suis passionné par les nouvelles technologies. J'aime Samsung, mais pas seulement. Ingénieur développement web de métier. Secouriste Bénévole à la Protection Civile.