Galaxy Xcover 4S
Samsung

Galaxy Xcover 5 : une légère mise à niveau selon la dernière fuite

Samsung prépare un successeur au Galaxy Xcover 4S. Mais sur le plan des spécifications, le prochain smartphone robuste ne sera que peu différent.
Samsung prépare un successeur au Galaxy Xcover 4S. Mais sur le plan des spécifications, le prochain smartphone robuste ne sera que peu différent.

Samsung travaille sur un nouveau smartphone robuste dans la série Galaxy Xcover. Certaines spécifications du smartphone, y compris le processeur et la version du système d’exploitation, ont été divulgués il y a quelques jours. Maintenant, le reste des caractéristiques et spécifications du Galaxy Xcover 5 ont fuité, révélant une mise à niveau modeste par rapport au Galaxy Xcover 4S.

Le leakster Sudhandhu a révélé les spécifications du Galaxy Xcover 5 (SM-G525F) sur Twitter. Selon ses informations, le prochain smartphone robuste aura un écran de 5,3 pouces en résolution HD+ (1600×900 pixels), un appareil photo selfie 5Mpx, et un appareil photo arrière 16Mpx.

Une précédente fuite avait révélé que le Galaxy Xcover 5 sera équipé du processeur Exynos 850, qui est en fait un déclassement par rapport au Galaxy Xcover 4S avec l’Exynos 7885.

Le Galaxy Xcover 5 sera lancé sous Android 11 avec One UI 3.x à bord. Le futur smartphone robuste dispose de 4Go de RAM, 64Go de stockage interne, et une batterie de 3000mAh. Le smartphone prend en charge la charge rapide de 15W via son port USB Type-C.

Il pourrait être lancé en une seule couleur (noir) et embarquer une connectivité LTE. Vous pouvez également vous attendre à ce qu’il soit doté de la certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière et d’une conception conforme au MIL-STD-810G pour la résistance aux chocs.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.