Neo QLED
Samsung

Samsung dévoile ses nouvelles TV Neo QLED, MicroLED et Lifestyle

Lors de son événement en ligne First Look 2021, Samsung a dévoilé ses nouveaux téléviseurs Neo QLED, MicroLED et Lifestyle TV.
Lors de son événement en ligne First Look 2021, Samsung a dévoilé ses nouveaux téléviseurs Neo QLED, MicroLED et Lifestyle TV.

Lors de son événement First Look lors du CES 2021 tout en virtuel, la société a dévoilé ces nouvelles télévisions connectées. Cette nouvelle série de Smart TV met également l’accent sur l’engagement du géant sud-coréen sur le respect de l’environnement, l’accessibilité et de la durabilité ainsi que de l’innovation. Tour d’horizon des Samsung Neo QLED, MicroLED et Lifestyle TV.

Au cours de la dernière année, nous avons été témoins du rôle crucial que la technologie a joué pour nous aider à poursuivre notre vie et à rester en contact les uns avec les autres .

Notre engagement en faveur d’un avenir inclusif et durable va de pair avec notre recherche incessante d’innovation pour répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs, de la réduction de l’empreinte carbone de nos produits à la fourniture d’une gamme de fonctionnalités d’accessibilité, en plus d’offrir une expérience visuelle inégalée qui correspond au style de vie de chaque utilisateur.

JH Han, président du Visual Display Business chez Samsung Electronics

Samsung va, dans les prochaines années, passer au « vert » avec une série de mesures et d’actions dans sa division télévision avec des programmes à long terme. L’entreprise cherchera à réduire systématiquement son empreinte carbone global dans la fabrication des télévisions. L’entreprise cherchera également à réduire la consommation d’énergie des utilisateurs et à utiliser davantage de matériaux recyclés sur l’ensemble de sa chaîne de télévisions.

S’insérant dans les commentaires des consommateurs, Samsung étend sa conception primée « Eco-packaging » à tous les téléviseurs Lifestyle 2021 et la plupart de la gamme Neo QLED 2021. Cette solution durable pourrait permettre d’économiser jusqu’à 200 000 tonnes de boîtes ondulées chaque année.

En minimisant le texte et l’imagerie graphique sur l’éco-emballage, l’encre à base d’huile de l’impression couleur traditionnellement utilisée sur les boîtes de télévision est éliminée, ce qui contribue à réduire davantage les déchets.

En 2021, les téléviseurs Samsung seront livrés avec une télécommande à énergie solaire qui peut être rechargée par la lumière intérieure, la lumière extérieure ou USB, une innovation unique en son genre pour la marque.

Cela permettra d’éviter les déchets d’une projection de 99 millions de piles AAA sur sept ans. Pour construire la télécommande, Samsung a innové processus de fabrication qui utilise du plastique à partir de bouteilles recyclables, y compris 24% de contenu recyclé.

Les fonctionnalités d’accessibilité 2021 de Samsung sont désormais disponibles sur tous les modèles QLED et Neo QLED 2021 et apportent les dernières avancées technologiques et de l’intelligence artificielle (IA) pour aider un plus grand nombre de personnes à profiter confortablement de leur expérience télévisuelle.

La gamme 2021 ajoute de nouvelles fonctionnalités telles que Caption Moving, Sign Language Zoom et Multi-Output Audio, donnant à ceux qui sont malentendants, sourds, malvoyants, et les aveugles la possibilité d’optimiser leur visualisation à leurs besoins et préférences.

D’ici 2022, Samsung s’engage à étendre sa fonction Voice Guide, qui fournit des conseils audios aux personnes sourdes et aux personnes malvoyantes. Et la marque continuera de développer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA pour améliorer l’accessibilité des téléviseurs Samsung dans les années à venir.

Le QN900A est un téléviseur intelligent 8K bénéficiant d’un design Infinity One avec quasiment aucune bordure. Le QN90A est un modèle 4K, et tous deux profitent de fonctionnalités telles que Samsung Health, Super Ultrawide GameView, 4 View et Google Duo.

La technologie Quantum Mini LED dispose de microcouches incroyablement minces remplies de LED qui font un quarantième de la hauteur des LED conventionnelles.

La technologie permet un contrôle ultra-fin des LED. Samsung affirme que Neo QLED augmente l’échelle de luminance à 12bits avec 4096 étapes, ce qui permet de rendre les zones sombres plus sombres et les zones claires plus lumineuses. Essentiellement, les téléviseurs Neo QLED devraient offrir une expérience HDR supérieure et plus immersive.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.