Logo HDR 10+ Adaptive
Samsung

Samsung annonce l’arrivée du HDR10+ Adaptive

Samsung a améliorer le HDR10+ en ajoutant un ajustement en fonction de la lumière ambiante.
Samsung a améliorer le HDR10+ en ajoutant un ajustement en fonction de la lumière ambiante.

Samsung a poussé le format HDR10+ en s’associent avec divers studios, marques de télévision et services de streaming. La société a maintenant annoncé le HDR10+ Adaptive, une amélioration par rapport au format open-source HDR10+, pour offrir une qualité vidéo optimale en l’ajustant en fonction de l’éclairage ambiant.

La fonction HDR10+ Adaptive améliore l’expérience de visionnage HDR10+ en s’adaptant à l’éclairage ambiant de la pièce, ce qui signifie qu’elle offrira une qualité optimale indépendamment des conditions d’éclairage.

La fonction utilise le capteur de luminosité du téléviseur pour mesurer la lumière ambiante et faire les ajustements nécessaires. Elle s’assure également qu’il n’y a pas de perte de détails ou de contraste dans le processus d’ajustement. Dolby dispose d’une fonctionnalité similaire, nommée Dolby Vision IQ.

Samsung affirme que la fonction HDR10+ Adaptive prend également en charge le mode cinéma pour offrir une véritable expérience cinématographique. Le HDR10+ Adaptive sera disponible sur la gamme TV QLED 2021 de Samsung qui sera dévoilée dans les prochains jours.

Tous les contenus HDR10 disponibles dans Prime Video seront disponibles sous forme de HDR10+ Adaptive sur les téléviseurs Samsung compatibles. La société travaille également à apporter plus de contenus HDR10+ d’Universal Pictures Home Entertainment (UPHE) et d’autres services de streaming vidéo à travers le monde.

Comme les consommateurs passent plus de temps à la maison, Samsung a été à la recherche de moyens d’enrichir l’expérience de divertissement des consommateurs dans le confort de leur maison. Nous sommes ravis d’offrir des solutions intelligentes de qualité d’image qui amélioreront l’expérience de visionnage HDR à domicile des consommateurs, apportant une expérience cinématographique de qualité originale à nos consommateurs du monde entier. 

Younghun Choi, vice-président exécutif du Visual Display Business chez Samsung Electronics

Les téléviseurs QLED de Samsung sont dotés d’un capteur de luminosité pour la fonction Ambient Brightness. Il reste à voir si le HDR10+ Adaptive sera exclusif aux téléviseurs Samsung ou s’il sera disponible sur les téléviseurs d’autres marques telles que Hisense, Panasonic, TCL, Toshiba ou encore Xiaomi.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.