Logo Xbox
Xbox

Bilan Financier : Xbox en hausse

On rentre dans la période des bilan financier, et Microsoft a communiqué le sien, la société croît et Xbox avec dans quasi tous les domaines

On rentre dans la période des bilan financier, et Microsoft a communiqué le sien, la société croît et Xbox avec dans quasi tous les domaines

On entre dans la période des bilans financiers des différents constructeurs et éditeurs. Et comme souvent, c’est Xbox qui ouvre le bal avec son bilan financier. Celui-ci couvre les résultats de son 1er trimestre fiscal, à savoir le 3e trimestre calendaire. Et les résultats sont très bon.

Xbox en hausse

Xbox a publié ses résultats financier pour son premier trimestre de l’année fiscal 2023. Et les revenus des jeux Xbox sont en hausse de 4% d’une année sur l’autre. Le chiffre d’affaire hardware est lui en hausse de 13%. Notamment dû au fait de la demande continue pour les Xbox Series S et X. C’est d’ailleurs un nouveau record pour l’entreprise.

Thread d’Oscar Lemaire sur les bilans financier

D’ailleurs le PDG de Microsoft, Satya Nadella précise que la Xbox Series S est très intéressante. Il indique qu’une quasi majorité des possesseurs de Xbox Series S sont des nouveaux dans l’écosystème Xbox. Il indique également que le nombre de joueur utilisant le cloud gaming a été doublé, avec plus de 20 millions de joueurs.

Toutefois, les revenus des services ont légèrement diminué, moins 3%. Néanmoins l’entreprise indique que le Game Pass limite la casse.

... Stimulé par la baisse du contenu de première partie et du contenu tiers, avec des heures d’engagement plus faibles et une monétisation plus élevée, partiellement compensées par la croissance des abonnements Xbox Game Pass.

Enfin, pour cette période, Microsoft enregistre 50.1 milliards de dollars de chiffre d’affaire. Maintenant reste à voir l’évolution dans ce trimestre marqué par les fêtes de fin d’année et surtout l’an prochain où plusieurs titres doivent arrivé.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.