Xbox

Récap Xbox : Série Halo et récompense

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par la série Halo mais aussi une récompense pour Phil Spencer.

Trailer pour la série Halo

La série Halo officialisé lors de l’anniversaire de la licence en novembre dernier doit sortir en 2022. Et cette semaine a été publié son premier trailer ainsi que la date précise de sortie de la série. Elle arrivera aux États-Unis le 24 mars, la date française et sa disponibilité en France n’est pas encore connu.

La bande d’annonce a plutôt bien été reçu par les fans avec un univers qui semble bien respecté avec un minimum de budget pour rendez le monde d’Halo réaliste. On y voit de nombreux personnages, évidemment Master Chief mais également Cortana ou encore des membres de l’alliance.

Un dramatisant conflit épique du 26ème siècle entre l’humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant, Halo la série tissera des histoires personnelles profondément dessinées avec de l’action, de l’aventure et une vision richement imaginée de l’avenir.

La série met en vedette Pablo Schreiber (Master Chief, John-117), Natascha McElhone (Dr. Halsey), Jen Taylor (Cortana), Bokeem Woodbine (Soren-066) et plus encore.

Source: Pure Xbox

Trailer de la série Halo – Paramount Plus

Phil Spencer récompensé

L’Academy of Interactive Arts & Sciences a annoncé cette semaine que le patron de Xbox, Phil Spencer sera le prochain à recevoir le prix AIAS Lifetime Achievement Award. Cela aura lieu lors de la prochaine cérémonie annuel des D.I.C.E Awards à Las Vegas plus tard ce mois-ci.

Le prix sera remis à Spencer par Todd Howard de Bethesda. Vous pourrez regarder la cérémonie en direct via des restreams le jeudi 24 février. Et voici ce que Meggan Scavio, président de l’AIAS, avait à dire à propos du PDG de Microsoft Gaming :

Phil Spencer a fait preuve de passion et de leadership tout au long de sa carrière chez Microsoft. Il est responsable d’innombrables initiatives percutantes et cruciales qui ont eu des répercussions dans l’ensemble de l’industrie du jeu. Au nom du conseil d’administration de l’Académie, nous sommes impatients de célébrer l’impact important de Spencer sur l’histoire du jeu vidéo en lui remettant notre Lifetime Achievement Award.

Il rejoint donc un groupe de quelques personnes qui ont reçu se prix, comme Satoru Iwata ancien PDG de Nintendo, Ken Kutaragi le père de la PlayStation. Mais encore Minoru Arakawa et Howard Lincon fondateur et PDG de Nintendo of America qui ont remis le marché du jeux vidéo à flot après le krach de 1983. Le prix est définie de cette façon :

Le Prix pour l’ensemble de ses réalisations est réservé aux personnes dont les réalisations couvrent un large éventail de disciplines au cours d’une longue carrière dans l’industrie. Les bénéficiaires sont généralement des personnes distinguées pour leur leadership commercial et ne sont pas nécessairement impliquées dans le développement ou le processus créatif. Grâce à leur leadership et à leur idéologie, ces personnes ont entraîné des changements importants et positifs dans l’ensemble de l’industrie.

Par ailleurs, beaucoup de personnalités du monde du jeu vidéo ont salué cette récompenses. Que ce soit chez Xbox avec Bonnie Ross (343 Industrie) ou Cliff Bleszinshi (Gear of War). Mais aussi chez PlayStation avec Neil Druckman (Naughty Dog) ou Hermen Hulst (Directeur des PlayStation Studios).

Source: Pure Xbox

Rédacteur en chef
back-red