PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: Gran Turismo, Kena et Far Cry

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine les éditions de Gran Turismo 7, Kena et Far Cry 6
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine les éditions de Gran Turismo 7, Kena et Far Cry 6

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine les édition de Gran Turismo 7, le ray-tracing dans Far Cry 6 et Kena.

Gran Turismo détail ces éditions

Gran Turismo 7, le gros jeu de voiture de chez PlayStation arrive en début d’année prochaine. Et tout comme Horizon, il détaille ces offres de pré-commande et de bonus pour les fans de la licences. Vous retrouverez donc un bonus de pré-commande qui comprendre une Toyata Castrol TOM’S, une Mazda RX-Vision GT3 Concept (Stealth), une Porsche 917K Living Legend et 100 000 crédit de jeu. Et cela chez n’importe quel vendeur.

Mais en plus du bonus de précommande vous pouvez avoir envie d’acheté l’édition deluxe. Nommé l’édition des 25e anniversaire, elle pose moins de problème que celle d’Horizon 2. Car chaque des édition la physique ou numérique donne accès au jeux PS4 et PS5. La version physique sera livrée avec un disque pour PS5 mais un code sera disponible pour la version PS4 si besoin. De plus, la version physique est limité en quantité.

Les deux éditions offres des crédit de jeu, les voitures du bonus de pré-commande plus de nouvelles, la musique etc… Tout les détail sont disponible ci-dessous. Néanmoins, que si vous souhaitez passer d’une édition standards de GT7 pour PS4 vers une édition PS5, cela vous coûtera 10€. Pour rappel, le jeu sera disponible le 4 mars prochain.

Source : PlayStation Blog

Édition Physique
  • Comprend le disque de jeu PS5 et un code de téléchargement pour le jeu PS4**
  • Crédits de jeu – 1 100 000 CR
  • Toyota GR Yaris aux couleurs du pays spécifique
  • 30 Constructeurs/Avatars de partenaire
  • La musique de la bande-son officielle de Gran Turismo
  • Toyota Castrol TOM’S Supra
  • Mazda RX-VISION GT3 Concept (Stealth)
  • Porsche 917K Living Legend
Édition Numérique
  • Accès aux versions PS4 et PS5
  • 1 600 000 CR (crédits de jeu)
  • Toyota GR Yaris aux couleurs du pays spécifique
  • 30 Constructeurs/Avatars de partenaire
  • La musique de la bande-son officielle de Gran Turismo
  • Toyota Castrol TOM’S Supra
  • Mazda RX-VISION GT3 Concept (Stealth)
  • Porsche 917K Living Legend

Les différences entre PS4 et PS5 sur Kena

Kena: Bridge of Spirits est la grosse exclusivité du mois de septembre sur PlayStation. Le jeu avait hypé bon nombre de personnage pour le premier d’un studio qui à la base fait de l’animation. Mais les retour sont extrêmement positif. Et peut-être envisagez vous le faire suite à ses retours. Mais si vous n’avez pas de PS5 vous craignez peut-être de passer à côté de la beauté graphique du jeu. Et bah les différences ne sont pas énormes.

La version PlayStation 5 est bien évidemment meilleure, mais sur du détail. Il y a plus de Rot (les petites créatures noire) visible à l’écran, le décor est plus dense avec un feuillage plus détaillé. Les temps de chargement sont bien plus courts sur PS5 que sur PS4. La manette Dual-Sense est prise en charge, avec le retour haptique, les gâchette adaptative etc. Et enfin, vous pouvez aller jusqu’à 4K dans le mode fidélité en 30fps ou à 60fps mais en 1080p pour le mode performance.

Voilà les détails entre les deux version, évidemment le contenu lui reste inchangé.0 Et pour rappel, si vous avez un bon PC le jeu est également disponible via l’Epic Games Store.

Source: Push Square

Far Cry 6 n’aura pas de ray-tracing sur PS5

Far Cry 6 est la grosse sortie de fin d’année pour Ubisoft. Un nouvel épisode avec un peu plus d’ambition que les précédent mais qui resté sur deux générations de consoles. De plus il ne faut pas oublier que le ray-tracing est une technologie récente, surtout sur console. Il est donc normal de voir de très nombreux sortir actuellement sans cette technologie. Comme Far Cry 6 qui arrive le mois prochain.

Selon Stephanie Brenham, programmeuse principale de l’équipe 3D d’Ubisoft, le ray tracing est une « fonctionnalité uniquement PC » dans l’escapade caribéenne. « Sur console, notre objectif a été de tirer parti des nouvelles capacités matérielles, d’optimiser les performances en ciblant la 4K et d’atteindre 60 images par seconde par exemple, tout en veillant à ce que l’expérience sur la génération précédente de console reste cohérente. »

Enfin, il y a donc aussi des choix, bien que les PlayStation 5 et Xbox Series soit puissante, il reste encore plusieurs année avant que les développeurs soit habitué au hardware. Mais comme on le sait tous, les jeux évoluent vite même sans nouvelle console, juste avec la connaissance de celle-ci. Il n’y a qu’à voir les jeux PS4 de 2013 face aux derniers titres sorties.

Source : IGN

Deltarune Chapitre 2 est disponible

Micro news, Deltarune, le nouveau jeu de Toby Fox, créateur d’Undertale a son nouveau chapitre. Celui-ci est disponible gratuitement via une mise à jour du premier chapitre. Encore gratuit car il est annoncé que les prochains seraient payant et sortirons en même temps. Mais en attendant vous pouvez profité de ce nouveau chapitre pour ce jeu qui réutilise l’univers d’Undertale. Cette information vaut aussi pour les autres supports.

Source: Push Square

Trailer de Deltarune Chapitre 2 – Nintendo

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.