Xbox
Xbox

Récap Xbox : Halo, 343 Industries et Xbox

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine la Xbox, un projet Halo et Halo Infinite

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine la Xbox, un projet Halo et Halo Infinite

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par les commentaires sur le report d’Halo, le projet de 343 et Xbox.

Les développeurs révèlent la pression du report d’Halo

Joseph Staten, responsable de la création chez 343 Industries, a mené quelques interviews au cours de la semaine après le lancement du multi-joueurs d’Halo Infinite. Il a parlé un peu plus de la décision du report et de ces conséquences en interne. Pour rappel, Halo Infinite devait être le jeu de lancement des Xbox Series, mais fut repoussé à la suite de son trailer.

Dans l’interview à IGN, Staten a expliqué qu’il y avait eu « une énorme pression » pour s’en tenir à la date originale :

[Il y avait] une énorme pression pour maintenir le cap. Je pense que c’est un exemple vraiment merveilleux de la direction de Xbox qui fait la bonne chose pour nos fans, qui fait la bonne chose […] pour les joueurs, même si cela leur a fait mal, même s’il y avait des coûts associés à cela. C’était 100% une décision axée sur le joueur, et je suis très fier du studio et de Xbox pour avoir pris cette décision.

De nombreuses améliorations

Dans l’interview séparée faite chez Eurogamer, Staten a indiqué que le temps supplémentaire permettait de se concentrer sur « les éléments où plus de travail pourrait être fait pour les rendre encore plus percutants ». Tels que l’améliorations de la façon dans les Marines se dirigent en jeu. Passer plus de temps sur les combat de boss et bien d’autres.

Il y a beaucoup d’autres exemples que je pourrais fournir, dont le moindre n’est pas de s’assurer que le jeu fonctionne bien sur n’importe quelle plate-forme que vous avez. Nous nous sommes simplement engagés à respecter un ensemble de principes, puis une bonne poignée de ces tâches épiques, puis nous les avons poursuivis pour la campagne et le multijoueur.

Tout semble avoir fonctionné pour le mieux, et maintenant nous ne sommes qu’à quelques semaines de la sortie officielle du mode campagne. Tandis que le multijoueur a été lancé en bêta le 15 novembre et qu’il rencontre un succès. Et quand vous regardez comment Cyberpunk 2077 a été lancé l’année dernière, le report semble être la bonne solution.

Source : Pure Xbox

343 Industries travaillerait sur un projet « non Halo Infinite »

Selon Jez Corden de chez Windows Central, le studio qui développe Halo, 343 Industries travaille déjà sur un nouveau projet.  Lors de son émission The Xbox Two, Corden a suggéré que le projet serait lié à Halo, mais sans fournir de détails.

Oui, ils travaillent sur un autre projet qui n’est pas Halo Infinite. Je le sais.

Plus tôt cette année, 343 avait nié travailler sur la franchise Halo Wars, en expliquant que « nous ne pouvons malheureusement pas consacrer le temps et l’attention dont nous aurions besoin pour fournir des mises à jour et de contenu supplémentaires pour la franchises Halo Wars. » Il est difficile à l’heure actuel de savoir sur quoi il travaille, mais nous aurons peut-être la réponse prochainement.

Source : The Xbox Two via Pure Xbox

L’héritage de la Dreamcast serait toujours chez Xbox selon Sega US

Dans les festivités du vingtième anniversaire de la Xbox, Microsoft avait organisé un petit show avec des personnalité du milieu pour parler de Xbox. Plusieurs personnalité était présente comme l’ancien direction de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé. Mais aussi l’ancien directeur de Sega America et d’Xbox, Peter Moore.

Moore a toujours parlé de son penchant pour la console de Sega. Et il a mentionné au cours de la discussion que l’équipe SEGA avait déjà établi une relation forte avec Microsoft à cette époque. Notamment car la Dreamcast utilisait un système d’exploitation Windows (CE). Cela a conduit SEGA et Xbox à développer un rapport assez tôt:

Nous avions commencé à établir une relation avec [l’équipe Xbox] et avons commencé à réunir les deux consoles avec la synergie de l’Internet étant la vraie clé, et ce concept de jeu social, qui – et sans manquer de respect aux Nintendo et Sony à l’époque, mais ils le voyaient toujours beaucoup comme vous contre moi, garçons dans la chambre sur le canapé.

De Sega à Xbox

Moore a ensuite admis que la Dreamcast était en avance sur son temps et a finalement perdu face à la PlayStation 2, mais le « relais a été passé à Xbox », SEGA choisissant également de collaborer avec Microsoft en tant qu’éditeur tiers. Et en fin de compte, Moore pense que l’héritage de la Dreamcast vit toujours avec Xbox aujourd’hui:

La Dreamcast était en avance sur son temps et elle n’a malheureusement pas tout à fait réussi face à l’imminent PlayStation FUDing, la peur, l’incertitude et le doute qui sont venus, et ils l’ont fait avec brio. Mais comme la Dreamcast s’est malheureusement estompée au coucher du soleil, le relais a été passé à Xbox. Nous avons commencé à collaborer… et nous avons commencé à apporter du contenu à la Xbox.

Je pense que les années suivantes, alors que nous commencions à décoller avec Xbox Live et que nous croyions en cette idée de jeu en ligne ensemble… il y a encore un peu d’héritage de la SEGA Dreamcast quelque part là-dedans.

Source : Xbox Pioneers : Creativity & Innovation via Pure Xbox

Xbox Pioneers: Creativity & Innovation: Past, Present & Future – Microsoft Alumni Network

Microsoft a menti lors des premières fuites de la Xbox

Lors de son anniversaire il y deux semaines, Microsoft a dévoilé de nombreuses choses autour de la création de la première Xbox. Et la société la mise en avant via son musée virtuel lancé cette semaine. On y trouve par exemple la lettre qui demande une réunion avec Nintendo pour un potentiel rachat. Mais également les mensonges de Microsoft face aux premières fuites.

C’est Next Gen Magazine qui avait les premières informations sur la projet Xbox. Leur reflet, comme aujourd’hui a été de demandé à Microsoft s’il pouvait confirmer, donner des détails ou avoir un simple commentaire. David Hufford de Xbox a été celui qui a décroché à l’appel et a transmis la nouvelle à son équipe :

[Je] raccroche le téléphone, je cours en bas où se trouvait l’équipe d’ingénieurs et je dis: « Oh mon Dieu, les gars, je pense qu’ils sont sur nous. »

Le « père de la Xbox » Seamus Blackley a également reçu quelques appels de Microsoft au sujet de la nouvelle console de jeux. Et il a ouvertement menti dans ses réponses, promettant qu’il ne faisait que « travailler sur des API pour les cartes vidéo 3-D FX pour Windows ».

Non, mec. Je ne sais pas de quoi tu parles. Qu’est-ce que la Xbox?

De quoi parlez-vous? Je suis le gestionnaire de programme pour les graphiques de divertissement pour Windows. Je travaille sur des API pour cartes vidéo 3D FX pour Windows. » [Je lui mentais] simplement… 

Blackley a admis plus tard avec humour qu’il était en fait « dans un entrepôt en train de souder ces kits de développement [Xbox] » lorsqu’il a reçu l’un des appels. La source de la fuite initiale n’a apparemment jamais été révélée, mais Hufford dit « qu’il y avait certainement des employés qui fuyaient dans l’équipe » et qu’il avait ses « soupçons sur qui ils étaient ».

Source : Pure Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.