Xbox
Xbox

Récap Xbox: GoldenEye 007, Série Halo & Game Pass

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les infos autour de Xbox, cette semaine le suivis la série Halo, le Game Pass et GoldenEye 007

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les infos autour de Xbox, cette semaine le suivis la série Halo, le Game Pass et GoldenEye 007

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué GoldenEye 007, la série Halo, Platinum Games, et le prix du Game Pass.

Un remaster de GoldenEye 007 serait proche

Il y a eu beaucoup de bruit autour de la découvert de trophée sur Xbox lié à GoldenEye 007 le 1er janvier dernier. Depuis cela c’est calmé jusqu’à cette semaine. Rapporté par VGC, Jeff Grubb un très bon initié du milieu a déclaré dans le dernier épisode Giant Bomb « Brubbsnax » qu’il pense que la révélation du jeux arrive.

[GoldenEye 007] arrive probablement bientôt, je pense aux deux prochaines semaines

Il précise également que Microsoft l’annoncera avant Nintendo, et VGC confirmé également ces derniers dires où Microsoft annoncerait le remaster en premier. Nous ne savons pas a quoi nous attendre, mais il est possible qu’une simple retouche en HD soit appliqué au jeu original sur Nintendo 64. Quoiqu’il en soit il ne reste plus qu’attendre attendre.

Source: VideoGamesChronicle

Une saison 2 pour la série Halo

Alors que la première saison arrive le 24 mars prochain sur Paramount+ dans certains pays. La société a annoncé qu’une saison deux était déjà en cours de préparation. Par ailleurs, le service Paramount+ va également faire son arrivé en France courant 2022, mais on ne sait pas si la saison 1 de la série sera disponible dès le 24 mars sur un autre service en attendant.

Source: Paramount+

Phil Spencer répond au sujet du prix du Game Pass

Xbox a fait beaucoup de mouvement historique dans l’industrie du jeux vidéo ces derniers mois. Entre le lancement du Game Pass et des rachats massif, la société s’implique d’une manière inédite dans le milieu. Et cela inquiète certaine personnes, notamment au sujet du Game Pass, une offre imbattable actuellement par son offre et son prix.

Mais pour ces personnes, cela n’est que le début avant que Microsoft piège les joueurs et augmente les tarifs par la suite. Et c’est à cela que répond Phil Spencer dans une interview donné à Axios.

Il a souligné que lui et son équipe sont responsable et doivent continué a géré une bonne entreprise afin qu’elle même les soutiennent. Et il pense que « nous avons construit une stratégie qui soutient les joueurs et les créateurs« . Cependant, il sait que les sceptiques sont toujours là. Et il précise qu’il est dans son devoir de prendre les bonnes décisions et d’être explicite sur ces objectifs.

Les commentaires de Spencer font suite à des propos du comédien et animateur de télévision américain Adam Conover. Conover suggérant que Microsoft et Xbox essayaient « d’utiliser leur énorme avantage financier pour saper et dominer l’ensemble de l’industrie du jeu ».

Cependant, nous savons également que Microsoft prévoit non seulement de conserver les jeux Activision Blizzard sur PlayStation, mais même d’ajouter des franchises telles que Call of Duty sur Nintendo Switch pour la première fois à l’avenir.

Sources: Axios via Pure Xbox

Kamiya est totalement sérieux sur la relance de Scalebound

L’annulation en 2017 du projet d’exclusivité Xbox de Scalebound a été dur du côté Microsoft. L’annulation fut une surprise, mais il semble que Hideki Kamiya n’ait pas encore complètement abandonner l’idée. Après avoir dit aux fans d’écrire une lettre pour Phil Spencer, il le rementionne dans une interview donné à IGN.

Nous avons beaucoup travaillé dessus, et cela ne sert à rien que Microsoft garde le jeu dans sa forme actuelle, donc nous aimerions faire quelque chose à ce sujet. Phil ! Faisons-le ensemble !

Les propos de Kamiya ont été confirmé par le président de PlatinumGames Atsushi Inaba.

Kamiya a toujours voulu faire Scalebound. Nous aimerions donc avoir une discussion en bonne et due forme avec Microsoft.

Maintenant, dans une interview plus récente avec VGC, Kamiya a une fois de plus réaffirmé son désir de revenir sur Scalebound, déclarant:

Ayant été quelque part avec, en tant que créateur, j’aimerais le voir jusqu’au bout. Et j’entends les fans dire qu’ils veulent vraiment jouer à ce jeu, ce qui est dommage, et je veux leur donner ça quand j’entends ça. »

… J’ai eu le temps de réfléchir et oui, j’aimerais essayer de refaire Scalebound. C’est mon sentiment.

Lorsqu’on lui demande s’il y avait eu ou non des progrès réels en termes de discussions significatives avec Microsoft, Kamiya a déclaré à VGC qu’il ne pouvait ni confirmer ni infirmer quoi que ce soit, mais que « nous pourrions parler à Microsoft ».

Je ne peux rien confirmer ou infirmer, mais nous pourrions parler à Microsoft. Mais nous pourrions aussi parler à Nintendo, Sony, Capcom, Konami ou n’importe qui !

Il semble donc que Scalebound soit un sujet de préoccupations pour Kamiya. Que ce soit pas envie pour le jeu ou par envie de corrigé l’erreur passé. Mais reste que pour le moment tout semble au point mort, même Phil Spencer avait rejeté l’idée de voir revenir ce projet en 2020.

Source: Pure Xbox

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.