Xbox
Xbox

Récap Xbox : Docu Xbox, Minecraft et NFT

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine le docu sur Xbox, Minecraft et les NFT

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine le docu sur Xbox, Minecraft et les NFT

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le documentaires Xbox, Minecraft et des NFT.

Le documentaire Xbox est disponible

Annoncé lors des célébrations du 20e anniversaire de la console, le documentaire sur l’histoire de Xbox est disponible. Les six épisodes de 45 minutes environs en anglais. Toutefois, ils sont sous-titré en plusieurs langues dont le français est disponible notamment sur YouTube.

Ce document très bien construit retrace la création de la première console, des négociations avec Bill Gates. Mais aussi de la Xbox 360 et son RROD ou encore du lancement désastreux de la Xbox One et son TV, TV, TV. Un documentaire très bien réalisé qui est conseillé à voir pour tout passionné par le milieu du jeu vidéo.

Source : Xbox

Premier épisode du documentaire Xbox – Xbox

Stalker 2 aura un système de NFT… et non plus

Stalker 2 est le prochain FPS exclusif de la Xbox qui arrivera en avril 2022. Mais celui-ci a fait parler cette semaine avec son annonce que le jeu comportera des NFT pour le « Stalker Metaverse ».  Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

Le studio « utilisera la technologie blockchain pour permettre à la communauté de posséder un morceau de [jeu] ». En conséquence, GSC Game World dit que « les droits sur certains objets uniques appartiendront aux joueurs ».

À partir de ce mois-ci, les gens peuvent s’inscrire pour recevoir des objets qui « évolueront vers une nouvelle fonctionnalité de jeu construite pour Stalker 2 ». La première disponibilité aura lieu via une vente aux enchères le mois prochain, et verra le « tout premier métahumain sorti et exposé à des centaines de millions de joueurs dans le monde entier », prenant la forme d’un PNJ très détaillé.

Dans une interview avec Wccftech, le PDG de GSC Game World, Evgeniy Grygorovych, a expliqué cela plus en détail:

Le propriétaire du métahumain pourra échanger le droit d’être un métahumain (NFT) jusqu’à une certaine date avant la sortie officielle du jeu. Le droit de devenir un métahumain sera échangeable entre les utilisateurs jusqu’à la date de réclamation finale. Nous tiendrons la communauté au courant de cette question en janvier.

En outre, la personne qui revendique le PNJ dans le jeu détiendra toujours un droit métahumain pour d’autres échanges de NFT et / et le réclamer dans l’autre jeu (qui reste à annoncer) à l’éditeur. Le joueur pourra également utiliser le métahumain ici.

En plus de cela, nous examinons également une opportunité pour le propriétaire des droits méta de pouvoir revendiquer le métahumain après la sortie du jeu. Fondamentalement, il n’y aura pas de limite à l’échange du NFT associé jusqu’à ce que le propriétaire le réclame dans le jeu et passe par le processus de numérisation et d’apparition dans le jeu en tant que PNJ.

Espère changé les peurs, mais n’y arrivera pas

Grygorovych a poursuivi en soulignant que l’approche des NFT pour Stalker 2 « diffère des autres sur le marché » et il ne voit « aucun problème à ajouter un NFT dans une expérience solo, tant que l’offre est amusante et précieuse, elle est facultative et n’affecte pas l’expérience des autres, [et] cela ne change pas du tout le gameplay. ». Enfin, il a reconnu que « beaucoup de choses ont été mal faites dans l’e marché », mais il espère changer cela.

Cependant oubliez tous ça, car comme chez Ubisoft les joueurs ne sont pas prêts pour voir des NFT dans les jeux. Le studio a communiqué sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’il abandonnait purement et simplement leur idée. Les NFT resteront donc une question épineuses dans le jeux vidéo, qui tentera une nouvelle fois ? Et comment ?

Source : Pure Xbox & Stalker

Minecraft passe les 1 000 milliards de vues sur YouTube

Ce mercredi YouTube a fêté le faite que les vidéos Minecraft ait atteint le cap des 1000 milliards de vues en cumulé. Mojang a écrit une lettre aux fans de Minecraft, disant aux joueurs que leur contenu « nous inspire à faire de Minecraft le meilleur jeu possible », et finalement à décrire le jalon comme quelque chose de « vraiment monumental ».

Chez Mojang Studios, nous sommes tous impressionnés par la créativité et l’ingéniosité dont la communauté nous fait preuve, chaque jour. Les builds que vous créez, les tutoriels que vous mettez en place, les commentaires qui vont de cinglants à un peu moins cinglants, cela nous inspire à faire de Minecraft le meilleur jeu possible.

J’ai été chargé de la très honorable mission de vous remercier tous, du fond de nos petits cœurs. Nous regardons, nous rions et nous apprenons de vous.

Phil Spencer, boss des studios Xbox et donc de Monjag a également fêté l’évènement avec un tweet. Aujourd’hui Minecraft à plus de 10 ans, est l’un des jeux les plus joué au monde et le plus vendu. Depuis, la licence s’est diversifiée avec un jeu AR mobile entre temps arrêté, un hack’n slash ou encore un mode narratif.

Source : Pure Xbox

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.