Conférence Xbox 2023

Récap Xbox : Conférence & Activision-Blizzard

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par l’annonce d’une conférence et le rachat d’Activision-Blizzard-King.

Xbox Bethesda annonce bien leurs événement

C’était en rumeur, c’est maintenant officiel, Xbox et Bethesda organise un événement le 25 janvier prochain. Celui-ci mettra en avant plusieurs jeux, mais pas tous. Car le programme à été donné, Redfall, Forza Motorsport, Minecraft Legends ou encore The Elder Scrolls Online seront présent et détaillé.

Pas de Starfield, qui lui aura droit à une conférence de son côté plus tard. Cette conférence devrait duré environ 45 minutes selon Aaron Greenberg boss du marketing chez Xbox. On peut s’attendre à des surprises, mais pas quelques choses de majeure. Le Game Pass et les nouvelles arrivées seront aussi sujet de la conférence.

Google et Nvidia en trouble fête ?

Le rachat d’Activision-Blizzard-King avance dans les divers régions du monde. Avec par-ci par-là des petits accrochages notamment aux États-Unis avec la FTC. Mais actuellement seule une entreprise vient tenté de bloqué cette acquisition, le concurrent direct de Microsoft, Sony.

Mais il se pourrait bien que Google et Nvidia s’y rajoute dans les prochaines semaines. Car si sur console Sony est le plus gros concurrent de Microsoft. Y un marché qui émerge, le cloud gaming et là y a un peu plus de monde, Amazon, Nvidia et Google. Bien que Google est stoppé sa plate-forme il vendent leurs technologies qui elle fonctionne. Or si Microsoft récupère ABK, est-ce que les autres offre de cloud gaming vont tenir ?

Néanmoins, il est mentionné dans le rapport de Bloomberg que la situation est moins critique qu’avec Sony. Nvidia serait peu enclin à bloqué le rachat si y quelques conditions, notamment sur les exclusivités. De même que Google, qui s’était déjà plaint que Microsoft dégradait volontairement l’expérience du Game Pass sur les supports Chrome OS pour favorisé Windows.

Ainsi il sera possible pour Microsoft de prendre plus facilement des mesures pour venir satisfaire les deux sociétés. Surtout que cela reste des informations que Bloomberg à récupéré mais qui ne sont pas des déclarations officiel des deux sociétés.

Sources : Bloomberg via Pure Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine :

back-red