Sea of Thieves
Sea of Theives

Récap Xbox: Bethesda, Game Pass et Sea of Thieves

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine des infos sur les conditions de travail et Sea of Thieves

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine des infos sur les conditions de travail et Sea of Thieves

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le crunch chez Bethesda, le Game Pass et Sea of Thieves.

Xbox affirme que le crunch est fini chez Bethesda

L’industrie poursuit sa mise à niveau dans le domaine des conditions de travail qui sont encore loin d’être parfaite. Mais des entreprises comme Xbox pousse à l’accélération, notamment dans ces sociétés racheté comme Bethesda.

Selon un rapport de Kotaku, plusieurs réunions ont eu lieu entre les chefs de Xbox sur divers sujets mais notamment celui des conditions de travail aux sein des studios. Et particulièrement autour de l’intégration des équipes de ZeniMax Bethesda.

Selon la source qui prétend avoir vu des preuves vidéo de la réunion. Le dirigeant de Xbox a parlé de la culture du crunch, en particulier chez Bethesda, et de la façon dont il pense qu’elle change avec le temps.

La culture Crunch est... si vous remontez 10 ans en arrière, c’est un peu injuste de mettre cela sur un studio [...] C’était juste une partie de l’industrie. Je ne dis pas cela pour le justifier, je dis simplement que cela faisait partie de la culture de l’industrie. J’ai littéralement dormi sous mon bureau au début de ma carrière. Et nous avons regardé cela comme un insigne d’honneur.

Je sais, pour avoir parlé aux dirigeants de Bethesda, que nous n’avons pas de situation où les gens craquent et que nous avons pas cette atmosphère d’intimidation... J’en suis convaincu.

Matt Booty, chef des Xbox Games Studios

Il a également parlé largement des conditions de travail chez Xbox Games Studios, assurant aux employés qu’il y a des moyens pour eux de nous signaler leurs préoccupations par des voies anonyme.

Sources: Pure Xbox via Kotaku

Nouvelle quête sur Sea of Thieves

Cette semaine Sea of Thieves a partagé une nouvelle vidéo qui dévoile le sujet de la prochaine quête dans le jeu. Celle-ci est temporaire et commence dès ce week-end et ceux pendant deux semaines, jusqu’au 14 juillet.

Cela s’inscrit dans la continuité des aventures qu’offre le jeu de manière temporaire et qui peuvent avoir des répercussions sur le jeu dans son ensemble. Il y a eu dernièrement le choix du sort d’un avant-poste. Les joueurs devait faire un choix entre le sauvé ou le laissé aux pirates ennemis, et celui a été sauvé.

Source: Xboxygen

Le Xbox Game Pass est disponible sur certaine TV

Annoncé en début du mois, le Xbox Game Pass est depuis cette semaine disponible sur certaines télévisions et moniteurs. Notamment chez Samsung grand partenaire de Microsoft de longue date. La société sud-coréen a lancé cette semaine son Gaming Hub, un espace sur ces TV les plus récente et certains moniteurs PC dédié aux applications gaming.

C’est ici qu’on y retrouve le Xbox Game Pass au milieu d’autres services comme Google Stadia, prochainement Amazon Luna, Spotify ou encore Twitch. Cela permet aux détenteurs de ces produits de pouvoir si abonnée à l’offre Ultimate de lancé les jeux disponible en cloud en quelques clics. Une première étape pour la démocratisation de ces services.

Source: Frandroid

Autres articles en lien avec Xbox

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.