Bayonetta 3
Nintendo

Bayonetta 3 restera une exclusivité Switch pour Kamiya

Après la présentation du Bayonetta 3 lors du dernier Direct, certains "fan" ont demandé si le jeu allait resté uniquement sur Switch, Kamiya leur a répondu
Après la présentation du Bayonetta 3 lors du dernier Direct, certains "fan" ont demandé si le jeu allait resté uniquement sur Switch, Kamiya leur a répondu

Lors du Nintendo Direct, la grosse annonce de clôture a été la tant attendu présentation de Bayonetta 3. 5 ans d’attente qui ont pris fin pour les fans. Mais certains d’entre eux ont demandé au directeur du projet, si le jeu allait rester sur Switch ?

Autant de chance que Mario et Zelda

Après cinq année à attendre, les fans pourront jouer au troisième volet de la licence l’année prochaine. C’est l’une des grosses annonce du dernier Nintendo Direct, étant une exclusivité Nintendo. Mais cela n’a pas empêché certains « fans » de ce demandé et de demandé si le jeu serait exclusif à la Nintendo Switch.

Hideki Kamiya a son habitude à répondu sur Twitter, et voici sa réponse:

Tout comme avec Bayonetta 2, nous développons Bayonetta 3 avec le financement de Nintendo. Nous ne sommes impliqués que dans le développement. Toutes les décisions concernant le produit final dépendent de Nintendo. N’hésitez donc pas à envoyer vos demandes de « sortie du jeu sur d’autres consoles » à Nintendo. Si Nintendo nous demande de porter le jeu sur PS5, nous pourrions le faire.

Je veux dire, je suppose que la probabilité que Bayonetta 2 et 3 arrivent sur PS5 et Xbox n’est pas impossible, c’est la décision de Nintendo. Selon cette même logique, il n’est pas impossible que des jeux comme Mario et Zelda puissent apparaître sur PS5 ou autre. Alors bonne chance pour envoyer des appels passionnés à Nintendo et essayer de faire en sorte que cela se produise… Si j’étais vous, j’achèterais simplement une Switch.

Hideki Kamiya sur Twitter

Il faut pour bien comprendre qu’à la base Bayonetta était une licence plus proche de Sega. Et c’est Sega qui éditait le jeu et pouvais donc le lancer sur n’importe quelle plate-forme, notamment PS3 et Xbox 360 à l’époque. Mais Sega ne suit pas pour la suite et c’est Nintendo qui est venu récupérer la licence en donnant les financements nécessaire pour les deux suites.

Donc n’espérer pas voir Bayonetta 2 et 3 sur une autre console qu’une console Nintendo pour un long moment. Surtout que Kamiya avait également communiqué de la sorte en 2014 lors de la sortie de Bayonetta 2 sur Wii U. Et aujourd’hui le jeu a été porté avec le premier sur Nintendo Switch. Le premier fessant office d’exception vu que c’est Sega qui possède les droits, excepté les versions Wii U et Switch. Donc au final, comme le dit Kamiya, achetez-vous une Switch.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.