Warcraft Arclight Rumble

Récap: Warcraft Mobile, Ubisoft et Mafia

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par le jeu Warcraft mobile, Ubisoft et un prochain Mafia.

Warcraft Arclight Rumble

Cette semaine Blizzard à fait son annonce de son nouveau jeu mobile, cette fois c’est Warcraft qui a droit à son adaptation. Le jeu sera un free-to-play lancé dans les prochains mois. Le jeu sera un jeu de stratégie ainsi de collectionnite de figurine qui vous seront utile lors des combats. Sachant que vous pourrez amélioré ces figurines.

Le système de combat est très simple il faudra défendre vos fortifications et d’attaque celle ennemis. Un système assez proche d’un Clash Royal, avec les nombreuses factions issue de la licence. Et enfin vous contrôlé un héros unique qui bénéficiera de capacité unique.

Source: Blizzard

Un nouveau jeu Mafia ?

Selon un rapport Kotaku un nouveau jeu Mafia serait en préparation par Hangar13. Selon les informations actuelle il devrait utilisé Unreal Engine 5 et qu’il se placera en préquelle de la trilogie. Cependant il a quelques accros, car Haden Blackman et Matthew Urban directeur du studio et directeur de l’exploitation ont quitte le studio. Donc on ne sait pas comment se déroule le développement de ce nouveau projet.

Source: Kotaku

Rachat d’Ubisoft

Il y a beaucoup de rumeur autour d’Ubisoft ces dernières semaines, notamment autour d’un rachat venant de société d’investissement. Et il semblerait que des choses se déroule en coulisse, notamment avec la famille Guillemot. Elle chercherait à conservé le contrôle sur la société et verrait bien un partenariat avec une société d’investissement. Cela dans le but de bloqué toute offre publique de la part d’autres acteurs.

Actuellement la famille Guillemot est l’actionnaire le plus gros, avec 15.9% des parts et 22.3% des actions avec droit de vote. Mais elle a été fortement critiqué ces dernières années avec les rapport sur les harcèlements ou les conditions de travails. Yves Guillemot PDG d’Ubisoft s’est déjà excusé publiquement.

Donc reste à voir comment cela va se déroulé et si ce partenariat aboutit. On espère qu’en interne la situation continuera d’évolué dans le bon sens. Mais si celui-ci n’abouti pas, à voir si des acteurs extérieur comme Microsoft ou PlayStation pourrait se positionner.

Source: Video Games Chronicle / Nintendo Life

Soyez patient pour Prince of Persia Remake

Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake est un projet annoncé il y a quelques années. Mais le projet n’avait pas convaincu les joueurs du faite de sa qualité technique et cela avait lancé une vague de report du jeu. Le projet était développer par les studios indien d’Ubisoft, Pune et Mumbai.

Était, car cette semaine Ubisoft a annoncé que le projet a été transféré à Ubisoft Montréal. Le jeu est censé sortir en mars 2023, cependant avec ce changement pourrait très certainement encore repoussé la date de sortie.

Source: Ubisoft

Autres articles intéressant cette semaine:

back-red