The Witcher 4

Récap: Ubisoft, Battlefield et des nouveautés

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par des fuites chez Ubisoft, l’après Battlefield 2042, des annonces de jeux et GTA Online.

Grosse fuite chez Ubisoft

Ubisoft est l’un des plus gros éditeur dans le milieu, beaucoup d’équipes qui tourne sur plusieurs projets en cours. Et une fuite à révélé les futurs projets de la société ainsi que les plan d’annonce de l’entreprise. Tom Herderson révèle cette fois-ci qu’une conférence est prévu cette été, normalement avant l’E3 mais les derniers événements ont pu changer la donne.

Selon plusieurs sources ayant connaissance directe des projets d’Ubisoft, nous pouvons affirmer qu’un grand événement de présentation de jeux de l’éditeur français est en préparation depuis un certain temps.

Pour éviter que les annonces de jeux ne soient noyées dans la concurrence, l’événement devait avoir lieu avant l’E3 de cette année. Cependant, les récents événements mondiaux ont apparemment mis ces plans en suspens.

Toujours selon lui on devrait en apprendre sur près d’une vingtaine de jeux. Une grosse conférence rare chez Ubisoft ces dernier temps. On aurait évidemment des projets déjà connu, mais aussi des nouveautés. Mais certain jeux comme Beyond Good & Evil 2 ne serait lui pas présent. Vous pouvez voir la liste des jeux qui serait présent si dessous.

  • Skull & Bones
  • Avatar: Frontier of Pandora
  • des free-to-play
  • The Division: Heartland
  • XDefiant
  • Ghost Recon: Frontline
  • Prince of Persia Remake
  • Trailer CGI du remake de Splinter Cell
  • The Crew 3
  • Assassin’s Creed Rift
  • Assassin’s Creed Ufinity
  • Immortals Fenyx Rising 2
  • Prince of Persia en 2.5D inédit
  • Des jeux mobile
  • Des jeux VR
  • Just Dance 2023
  • Mario + The Lapins Crétin: Sparks of Hope

Source: Xboxygen

Des leçons apprise après Battlefield 2042

Battlefield 2042 n’a pas été le succès souhaité, bien qu’il a trouvé des millions de joueurs, sur la duré le jeu à vite été déserté. Souffrant de bug ou n’ayant pas de solo. Néanmoins l’équipe de DICE semble aller de l’avant selon le rapport de Xfire. En interne chez EA et DICE, le jeu est qualifié de jeu “raté” et ils passe à autre chose.

Une partie de cette équipe travaille toujours sur les DLC de Battlefield, heureusement pour ceux qui ont acheté le jeu. Mais une autre travaille sur le prochain opus de la série qui sera très différent de 2042.

Je pense que nous allons revenir sur beaucoup de changements que nous avons apportés dans Battlefield 2042…

Selon le rapport, le prochain jeu Battlefield est en phase de pré-production et se déroulera à nouveau dans un avenir moderne proche. Cependant, des nouveautés telles que les spécialistes et les matchs à 128 joueurs pourraient bien être revue, en raison de leurs mauvaises réception. Reste à voir ce que l’avenir de la franchise nous réserve et si elle arrivera à revenir au sommet.

Source: Xfire via Pure Xbox

Plusieurs annonces de jeux

Cette semaine a également été marqué par des annonces de jeux. La première et celle de The Witcher qu’on va nommé 4 mais qui pourrait avoir un autre nom. Annoncé par le studio celui-ci sera le début d’une nouvelle aventure, donc possiblement sans Geralt, sous Unreal Engine 5 et non leurs moteur maison.

D’ailleurs ils sont en lien direct avec Epic Game pour travaillé sur le moteur, sans que cela ait des conséquence sur une possible exclusivité Epic Games Store. Bien évidemment une telle annonce donne aucune date, et on est pas prêt de le voir arrivé tout de suite.

Autre jeu annoncé, Ghostbuster: Spirits Unleashed un jeu multi-joueur asymétrique par les développeur de Predator ou Friday the 13th. 4 joueurs joueront les chasseurs de fantôme et le dernier jouera le fantôme et le tout arrivera sur console et PC en fin d’année.

Enfin la dernière information c’est pour Jedi Fallen Order 2 qui lui serait selon Jeff Grubb annoncé lors du Star Wars Celebration du 26 mai. Il faut rappeler que EA a décidé de mettre fin à son événement EA Play Live et donc annoncera ses jeux au moment voulu. Il est donc tout a fait possible qu’EA se rapproche des événements Star Wars pour la suite de son jeu à succès.

Sources: CD Projekt RED / Pure Xbox / Pure Xbox

GTA Online s’offre un abonnement payant mensuel

L’un de monde virtuel les plus populaire actuellement c’est Fortnite, Minecraft ou encore GTA Online. Et ce dernier reste le principal outils de revenue de la licence étant donné qu’il vous faut un jeu pour y accédé n’étant pas disponible seul. Et il risque de devenir encore plus intéressant avec un abonnement.

Nommé GTA+ celui-ci sera exclusif aux Xbox Series et PlayStation 5 et coûtera 5.99$. Il offrira aux joueurs abonnés des avantages face aux non abonnés. On peut y voir de l’argent in-game chaque mois, des voitures, des entreprises et plus encore. Il y aura également des récompenses qui pourrait être différente chaque mois.

Est-ce un test pour GTA 6 et son online ? Est-ce un test pour un jeu plus ambitieux allant clairement vers le MMO ? A voir comment cela évoluera et l’accueille des joueurs.

Source: Rockstar Games

back-red