Elden Ring

Récap: Elden Ring, Ubisoft Scalar & des séries

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par les ventes d’Elden Ring, la technologie Ubisoft Scalar et des série TV de deux licences.

12 millions pour Elden Ring

Cette semaine Bandai Namco et From Software ont communiqué sur les ventes du dernier jeu, Elden Ring. Et c’est plus de 12 millions de copies qui ont été écoulées à travers le monde entre le 25 février et le 14 mars. C’est très certainement le jeu le plus vendu du studio à ce jours.

« C’est étonnant de voir combien de personnes ont joué à Elden Ring », déclare le réalisateur Hidetaka Miyazaki. « Nous espérons que les joueurs jouiront d’un haut niveau de liberté lorsqu’ils s’aventurent dans son vaste monde, explorent ses nombreux secrets et font face à ses nombreuses menaces. Merci pour votre soutien continu. »

En plus des ventes massive du jeu, il est sous entendu que la licence pourrait s’exporter vers d’autres supports médias. Peut-être verrons-nous la licence adapté en film, en série et autre à l’avenir.

Source: Push Square

Ubisoft annonce sa nouvelle technologie Scalar

Le directeur général d’Ubisoft Stockholm, Patrick Bach, le directeur technique Christian Holmqvist et le directeur technique Per-Olof Romell ont discuté de la nouvelle technologie d’Ubisoft nommé Scalar. Cette technologie permettra a Ubisoft de créer des mondes encore plus vaste et complexe. Monde qui pourront être mis à jour plus facilement et peuplé avec de nombreux joueurs ou PNJ.

Ubisoft Scaler est une technologie fondamentale qui permet aux titres Ubisoft d’utiliser la puissance du cloud. En substance, ce que c’est aussi, c’est vraiment un énorme changement de mentalité. Essayez de regarder dans le futur 10 ans et imaginez ce que les jeux devraient être, pourraient être, et ce que vous pourriez attendre des jeux et comment vous les créez.

Ils ont imaginé les jeux qui arriveront dans les prochaines années et comment ceci pourraient redéfinir leurs expériences. C’est sur ces bases que Scalar est né, un système qui n’est pas limité aux limitations hardware des machines pour créer des univers.

Cette limitation a toujours été là depuis que nous avons fait des jeux. En réalité, ce que nous avons vraiment bien fait, c’est de cacher ces limites et de contourner les limites, c’est en quelque sorte notre expertise en fait. Maintenant, ce que Scalar nous permet réellement de faire, c’est de supprimer totalement ces limitations plutôt que de repousser les limites de celles-ci.

Ubisoft Scalar n’est pas à confondre avec un streaming de cloud gaming comme le Xbox Cloud, Stadia et autres. Ce n’est pas un moteur de jeu comme Unreal Engine ou Unity, c’est une technologie qui peut s’additionner à ces derniers.

Concrètement pour les joueurs cela permettra de joué dans un monde non fixe. Les développeurs pourront très facilement et a toute instant mettre à jour des parties du jeu et du monde selon comment les joueurs y joue. Il sera possible de créer des expériences social toute nouvelle et même des mondes virtuel avec une très grande complexité.

A savoir que cette technologie va se répandre dans les studios d’Ubisoft, plusieurs studios européen travaille déjà sur cette technologie. Et le studio suédois travaille sur une licence inconnu qu’ils développe en tandem de cette technologie. Mais aucune information ne sera communiqué dessus pour le moment.

Source: Video Games Chronicle

Trailer d’Ubisoft Scalar

Deux nouvelles séries arrivent

Les adaptations au cinéma et en série de licence de jeu vidéo se poursuivent. La première est officiel et arrive dès le 14 juillet sur Netflix. C’est une production original de Netflix qui utilisera la licence Resident Evil. Cette série de détachera du reste de la licence en se déroulant dans un avenir proche, 2036.

La seconde a officialisé sa venu cette semaine, un succès français, A Plague Tales. Alors que le second volet est très attendu, il a été annoncé qu’une série allait arrivé. Bien sûr aucune date, aucun acteur n’a été annoncé, nous sommes qu’au début du projet.

Sources: Nintendo Life / Xboxygen

Pas d’EA Play cette année

Comme chaque années depuis maintenant quelques années l’E3 déboute par la conférence Electronics Arts, nommé EA Play depuis peu. Mais cette année la société a annoncé qu’elle ne tiendrais pas d’évènement de ce type. Prétextant que il souhaite prendre du temps pour annoncé chaque chose au bon moment plus que forcé pour tout avoir à une date précise.

Nous aimons EA Play Live car c’est notre façon de nous connecter avec nos joueurs et de partager ce qui est nouveau avec vous tous. Cependant, cette année, les choses nouvelles ne font pas la queue pour tout vous montrer à une seule date. Nous avons des choses passionnantes qui se passent dans nos studios de classe mondiale cette année, nous en révélerons beaucoup plus sur ces projets lorsque le moment sera venu pour chacun d’eux. Nous sommes impatients de passer du temps avec vous tout au long de l’année !

Source: IGN

Autres articles intéressant cette semaine:

back-red