PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: PSVR 2, Horizon & Call of Duty

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine des infos sur le PSVR 2, Horizon et Call of Duty

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine des infos sur le PSVR 2, Horizon et Call of Duty

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine des infos sur le PSVR2, sur Horizon Forbidden West et Call of Duty.

Le PSVR 2 aura un écran de pointe

Sony PlayStation a dévoilé le PSVR 2 lors du CES 2022 début janvier au côté d’un spin-off d’Horizon. Bien que l’on connaisse ses spécifications qui semble très haut de gamme, ont ne la toujours pas vu. Mais on en apprend encore un peu sur le second casque VR de Sony.

Selon un rapport de Display Supply Chain Consultants le casque offrira une densité de pixel de 800 par pouces à chaque œil. Le premier PSVR était à 193 pixels par pouces. Cette densité est nécessaire, surtout sur un casque VR où les yeux sont très proche de l’écran. Si cette densité est trop faible il sera possible de voir le quadrillage qui compose l’écran. Cette montre que le PSVR 2 offrira une grande amélioration dans l’affichage.

A cela va se rajouté les qualités de base de l’écran, un écran OLED avec le HDR. Sans oublié le suivis des yeux qui va permettre de concentré la qualité de l’image là où vous regardez précisément. Sony semble avoir mis tout sans savoir faire pour offrir le meilleur matériel aux futurs joueurs. Reste à découvrir ce casque qui pour rappel reste filaire, chose qui pourrait le rendre léger du fait de l’absence de batterie.

Source: Push Square

Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West arrive le 18 février et les tests le 14 février, mais chose qu’on apprend déjà c’est que le jeu sera aussi long que le premier opus. Selon le site allemand GamePro qui a eu quelques informations auprès du directeur du jeu. La prochaine aventure d’Aloy offrira de belle dizaines d’heures afin de ce clore. Comptez donc environ 20 heures pour faire la quête principale, et jusqu’à 60h et plus pour le 100%.

Par ailleurs, PlayStation a dévoilé des images du jeu fonctionnant sur PlayStation 4 Pro, image qui semble très réussit. Donc même sans PlayStation 5, le jeu en restera pas moins poussé graphiquement.

Source: Push Square / PlayStation

Gameplay d’Horizon Forbidden West sur PS4 Pro

Les trois prochains Call of Duty seront sur PlayStation

Le rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft la semaine dernière va continué de faire parlé durant des semaines encore. Et cette semaine on a appris que des accords ont été signé pour que les trois prochains Call of Duty arrive sur PlayStation. Sachant que Phil Spencer souhaite laisser la licence chez Sony et respecté les accords cela peut rassuré les fans de PlayStation qui apprécie cette licence.

Bloomberg affirme qu’Activision avait mis ces accords en place avant l’acquisition par Microsoft, et cela signifie que les trois prochains jeux Call of Duty seront en effet des titres multiplateformes. Voici un peu de chacun d’eux:

Cela inclut Call of Duty de cette année, qui devrait être une nouvelle entrée dans la populaire sous-série Modern Warfare développée par Infinity Ward, et le jeu suivant, qui est en développement chez Treyarch, deux studios appartenant à Activision. L’accord comprend également une nouvelle itération prévue de Call of Duty Warzone, le jeu gratuit lucratif sorti en 2020.

Cette information proviendrait de « quatre personnes au courant de l’accord ». En ce qui concerne la suite au-delà de ces deux années, il est dit que « les plans sont plus flous ». La balle sera alors dans le camp de Microsoft après la finalisation de l’accord, après tout.

La déclaration de Spencer la semaine dernière mentionnait que Microsoft prévoyait d’honorer les « accords existants » en ce qui concerne la franchise Call of Duty, mais semblait également indiquer que CoD resterait sur PlayStation au-delà de ces deux premières années.

Source: Pure Xbox

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.