PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation : Couleurs, Forspoken et Horizon

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine des couleurs pour la PS5, Forspoken et Horizon

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine des couleurs pour la PS5, Forspoken et Horizon

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine la couleurs arrive sur votre PS5, des infos sur Forspoken et Horizon Forbidden West.

Sony officialise les plaques de couleurs

Sony a fait la guerre à certaine entreprises qui produisait des plaques pour customiser sa PlayStation 5. Et cela pour une bonne raison, la société préparait ou a préparé vu l’engouement et la possibilité de se faire de l’argent d’en faire officiellement. La marque a officialisé plusieurs nouvelles plaques de couleurs dont la noire qui était attendu.

Vous aurez donc le choix entre la couleurs noire, violette, bleu clair, rose et un rouge vin. C’est nouvelles plaques arrivent dès l’année prochaine et remplaceront vos plaques blanche. Celle-ci seront disponible en France entre autres pays comme la Suisse. Pour le prix, elles seront commercialisées à 55€ que se soit la version numérique ou avec lecteur de la console.

A savoir qu’en plus de ces plaques ou façades, Sony a également annoncé de nouvelles manettes aux couleurs de ces nouvelles couleurs. Ces manettes seront disponibles dès le 14 janvier 2022, au prix habituel de 75€. Avec un petit accès anticipé en France sur le site officiel du PlayStation Store.

Source : PlayStation Blog

Vidéo d’annonce des façades PS5 – PlayStation

Forspoken à donner quelques détails techniques

Forspoken l’exclusivité console PlayStation 5 à publier quelques informations sur sa technique. Le jeu possède un mode graphique qui sera par défaut s’exécutera en 4K à 30 images par secondes. Pour son mode performance il sera capé à la 2K 1440p en 60 images par secondes. Il y aura également une troisième option qui donnera accès à du ray tracing.

Par contre sur cette option de ray tracing nous n’avons pas d’information sur la résolution et sur la fréquences d’images. Mais attendez-vous pas à de la 4K 60fps, le ray tracing est une technologie gourmande. En plus, le jeu prendra pleinement les fonctionnalités de la DualSense.

Le producteur créatif Raio Mitsuno a déclaré à Ungeek:

Par exemple, en utilisant les gâchettes adaptatifs, nous avons ajouté un retour tactile lorsque vous utilisez les différents types de magie. Nous avons beaucoup de sorts magiques différents que vous pouvez utiliser dans le jeu, et les planificateurs et les concepteurs se sont assis et ont trouvé comment différencier les réactions que vous obtenez de la manette pour chacun des sorts magiques. 

Pour rappel, le jeu arrivera le 24 mai 2022 sur PlayStation 5 et PC.

Source : Push Square

Trailer de l’histoire de Forspoken – PlayStation

Horizon Forbidden West dévoile un trailer lié aux machines

Guerrilla Games a dévoilé un nouveau trailer pour Horizon Forbidden West qui s’axe sur les nouvelles machines. Les machines qui sont les principaux ennemis dans les deux jeux, ce trailer montre les nouvelles qui arriveront dans le second opus. Après un tyrannosaure, vous pouvez voir un serpent géant. Vous pouvez voir le trailer ci-dessous.

Source : PlayStation

Trailer des machines d’Horizon Forbidden West – PlayStation
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.