Capture d'écran de GTA 5

Récap : GTA 6, EVO et Report

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par les annonces lors de l’EVO, Sonic le film, des reports et GTA 6.

GTA 6 établira des “références créatives”

Beaucoup de rumeurs autour de GTA 6 ces derniers jours et cela continu mais de manière officiel. Alors que GTA 5 se dirige vers son 10e anniversaire l’an prochain et dépasse les 170 millions de ventes. La suite est toujours plus attendu et Take-Two annonce la couleur.

Avec le développement de la prochaine entrée de la série Grand Theft Auto bien entamé, l’équipe Rockstar est déterminée à établir une fois de plus des références créatives pour la série, notre industrie et pour tout le divertissement, tout comme le label l’a fait avec chacune de leurs sorties de première ligne.

Déclaration de Take-Two

Selon les rumeurs une sorties en 2024 est actuellement envisagé, bien que rien ne soit encore parfaitement fixé. On parle également d’un retour à Miami et d’une femme comme protagoniste. On peut souhaité bon courage à l’équipe pour faire un jeu qui doit passé après un jeu comme GTA 5 et les attentes parfois folle de certains joueurs.

Sources: Take-Two via Push Square

Sonic le Film 3 donne rendez-vous en 2024

Alors qu’on s’attendais à un naufrage, Sonic le Film fût un succès exceptionnel pour la franchise. Et puis le second volet est arrivé poussant le succès toujours plus haut. Et un troisième opus est déjà en cours et possède une date, décembre 2024. Maintenant reste à connaître l’histoire qui sera utilisé pour ce nouveau film.

Source: Sonic

Deux annonces à l’EVO

Le week-end dernier s’est tenu l’EVO, le plus grand événement de jeu de combat. Après les années Covid et les scandales, l’événement à fait son grand retour avec succès. Et encore plus avec les bonnes performances des français, comme Wawa sur Dragon Ball Fighters Z qui a remporté l’événement.

Mais outre les performances des joueurs, il y a eu également des annonces. Du netcode sur certain jeux comme Dragon Ball. Mais aussi du teasing pour deux nouveaux titres. Le premier n’est qu’autre que Tekken. Et le second est Fatal Fury / Garou, une suite au jeu de 1999 Garou: Mark of the Wolves. Un jeu considéré comme l’un des plus grand jeu de combat.

Par contre dans les deux cas ce ne sont que des teasers, donc difficile de dire quand ils arriveront sur console. Peut-être que Tekken 8 est plus proche qu’ont le pense, surtout avec Street Fighter 6 qui arrive en 2023. Par contre, selon les mots utilisé par SNK sur Fatal Fury / Garou, il semble n’être qu’au début de son développement.

Sources: Tekken / SNK

Trois nouveaux reports

Cette semaine a aussi été marqué par deux nouveaux reports. Le premier est Marvel Midnight Suns, le jeu de RPG Marvel développé par Firaxis et 2K. La raison est pour “laissé Firaxis produire la meilleure expérience que possible”. Prévu initialement pour octobre, le jeu sortira d’ici mars prochain selon les propos de 2K. Même si aucune date précise n’a été communiqué.

Autre report est celui de Arc Raiders, un jeu présenté lors des Games Awards 2021. Un jeu de tir contre des robots en coopération en free-to-play. Le studio Embark a besoin de temps pour son développement. Il devait sortir cette année, mais ce sera finalement en 2023, là aussi sans date précise.

Dernier report, mais cette fois avec une date, Hogwarts Legacy. Le jeu était initialement prévu pour cette fin d’année mais le Twitter de Warner Bros. a annoncé la date. Et petite surprise le jeu sortira qu’en février 2023, le 10 pour être exacte. Soit un petit retard, a noter que la version Switch est elle retardé sans date.

Sources: Push Square / Arc Raiders / Warner Bros.

Conférence THQ Nordic

Cette semaine THQ Nordic à organisé sa conférence, 45 minutes de présentation. Une présentation plus de correcte avec un bon rythme et pas mal d’annonce. Vous pouvez voir la liste des jeux annoncé ci-dessous.

back-red