Réédition de Zelda et Splatoon
Nintendo

Zelda et Splatoon ont droit à des rééditions au Japon

Dans les annonces japonaise qui on suivit le Nintendo Direct, Nintendo a annoncé la sortie de Zelda et Splatoon 2 avec leur DLC en physique
Dans les annonces japonaise qui on suivit le Nintendo Direct, Nintendo a annoncé la sortie de Zelda et Splatoon 2 avec leur DLC en physique

Le Japon reste un territoire majeur pour Nintendo. Et c’est souvent le premier ou le seul à bénéficié de certaine décision de la part de l’entreprise. Et Nintendo à fait un nouveau choix, faire des rééditions d’anciens jeux vendu avec leur DLC.

Zelda et Splatoon réédité

Les joueurs sur Xbox et PlayStation connaissent particulièrement cela, les joueurs Pokémons avec Épée et Bouclier ont également connu cela. The Legend of Zelda Breath of Wild et Splatoon 2 sont réédité chacun avec leurs DLC intégré. On ne connait pas le prix de ces rééditions mais une question peut se poser, pourquoi maintenant ?

Si pour Zelda Breath of the Wild ce n’est pas trop tard, le jeu continu de se vendre à plusieurs centaine d’unités chaque trimestres. Toutefois pour Splatoon 2, n’est-il pas un peu tard ? Splatoon 3 est déjà connu et a été représenté durant le Direct le même jour où cette annonce fût faite. Il aurait été intéressant à mon avis de lancé ce genre de pack intéressant, car mettant en avant les DLC bien plus tôt. Par exemple au bout d’un an de disponibilité des DLC.

Avoir accès aux DLC directement en physique est un petit plus. Surtout sur Switch où les DLC sont pas les plus nombreux. On peut être voir cela comme un test pour Nintendo, voir si cela fonctionne et reproduire cela pour la suite. Sachant que pour le moment cette offre est limitée au Japon. Il n’y a aucune information si on va voir ces packs arrivé en occident.

Serez-vous intéressé par de telle version ?

Réédition de Zelda et Splatoon
Visuel des boîtes de Splatoon 2 et Breath of the Wild avec leurs DLC – Nintendo
Tweet de Nintendo Japon à ce sujet
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.