Fire Emblem logo

Y aurait-il un Fire Emblem manquant ?

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Sortie il y a peu Fire Emblem Engage est le dernier jeu de la licence de RPG tactique. Nous sommes en train d’y joué afin de vous proposé un avis le plus rapidement. Mais le jeu s’annonce bon, mais il ce pourrait qu’il soit que l’un des projets d’Intelligent Systems. Les dataminers ont profité d’avoir le jeu pour cherché les éléments caché.

Un Fire Emblem manquant ?

Avec la disponibilité totale de Fire Emblem Engage, l’ensemble des dataminers ont pu avoir accès au jeu et fouillé les moindres détails caché dans le jeu. Et cela ne s’est pas fait attendre car il y a un petit truc étrange dans le code du jeu. Un élément qui concerne pas le jeu, mais la licence.

Les Fire Emblem de la série principal sont tous nommé avec un code bien particulier, le code “iron” suivit du numéro correspondant. Ainsi le premier FE a le nom de code “iron1” jusqu’à “iron17” pour Three Houses. Ainsi on s’attend logiquement que Engage est le code “iron18”, mais non c’est “iron19”. Sachant qu’il faut compté le jeu mobile, qui est lui nommé “iron16”.

Et certain pourrait dire, oui mais il y a Fire Emblem Warriors. Sauf que non, comme dit plus haut cette nomenclature est réservé au jeux principaux et les spin-off ont leurs propres noms. Fire Emblem Warriors : Three Hopes a le nom de code “Seasons” par exemple. Cela signifie simplement qu’il manque un jeu.

Alors il pourrait avoir plusieurs raisons, est-ce un remake non annoncé ? Un jeu qui fût annulé, qui a pris du retard par rapport a Engage. L’hypothèse du remake est envisageable car des rumeurs ont circulé autour d’un remake. Et vu qu’on sait que Nintendo peut conservé un jeu fini pendant des mois. Engage était fini depuis près d’un ans. Il est pas impossible que l’entreprise le garde pour un moment opportun.

back-red