Image de Xenoblade Chronicles 3

Xenoblade Chronicles 3 aura une synchronisation labiale en anglais

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Xenoblade Chronicles est une licence très japonaise. Et résultat cela se ressent dans le doublage et la synchronisation labiale des personnages. Cela pouvait être dérangeant sur les précédents jeux avec des décalages entre les voix anglaise et les lèvres qui bouge en fonction des voix japonaise. Mais Xenoblade Chronicles 3 semble avoir eux plus de moyens.

De la synchro liable pour Xenoblade Chronicles 3

Si vous êtes un fan où que vous avez joué aux premiers jeux vous avez sûrement remarqué les soucis d’animation des lèvres par rapport aux voix anglaises. C’est récurrent dans les jeux de Monolith Soft, du moins jusqu’à maintenant. Car avec le succès progressif que le studio connait avec ces jeux en occident. Il semble avoir mis plus de moyen dans cette partie.

Un fan à remarqué qu’une synchronisation labiale avait été faite pour Xenoblade Chronicles 3 qui arrive dans un mois. En exposant un extrait avec les voix japonaise et celle anglaise ont peut remarqué que les lèvres ont été retouché pour mieux coller aux voix. Et cela fait plaisir quand on sait que les Xenoblade possèdent beaucoup de cinématique. Parfois à des moments important de l’histoire et que le manque de synchro labiale peut nous faire sortir de l’immersion étant très voyante par moment.

Surtout que cela n’a pas du être facile à faire vu le nombre de personnage doublé, mais aussi le nombre de ligne de texte à faire. Donc bravo à Monolith Soft pour ce travaille qui peut être vu comment inutile mais qui ne l’ai pas. SuperSavvajin, l’utilisateur qui à remarqué cela à également répertorié tout les petits détails d’immersion qui ont été ajouté dans ce troisième opus. Telle les animations des cheveux plus poussé ou encore les vêtements.

Des détails qui pris seul ne servent à rien, mais qui dans l’ensemble servent à l’immersion dans le jeu. Un peut façon Zelda Breath of the Wild. Qui lui aussi qui possède des détails qu’on découvre parfois cinq ans après sa sortie. Et quand on sait que Monolith Soft aide EPD3 sur le développement de Zelda. Il a rien d’étonnant à voir que les deux licences s’inspire mutuellement.

back-red