Chaque semaine retrouvé une image, vidéo ou une musique de la communauté. Et cette semaine c’est un concept intéressant. De faire en Lego une Game Boy capable de se transformé en robot.
Une Game Boy transformers
Rappelez-vous l’année dernière, Nintendo et Lego annonce le lancement d’une NES en Lego. Disponible avec sa TV et le niveau de Mario qui bouge. Le tout étant compatible avec le Mario Lego connecté qui peut jouer les bruitages. Et bah, Moko, constructeur en Lego il a transformé cette NES Lego en un truc plus fantaisiste.
Utilisant certaines des pièces fournis par ce kit, Moko a eu l’idée de créer une Game Boy très réussi avec sa cartouche. Mais une Game Boy capable de se transformer en robot, lui aussi très réussit. Un concept loin d’être inédit, mais qui est ici encore une fois très bien réalisé. Le site Lego Brothers Brick, spécialisé en Lego a détaillé le travaille de Moko.
Entravé par les pièces disponibles dans la LEGO Nintendo NES, il n’avait pas beaucoup de pièces que l’on pourrait habituellement utiliser pour les articulations. Entre cela et les limites d’espace d’un modèle en transformation, Moko a dû utiliser des joints en brique.
Les plaques prises en sandwich dans les bras et les jambes fonctionnent comme des coudes et des genoux compacts, qui se glissent facilement en place comme les sections de contrôle et d’écran. La façon dont la tête se transforme est assez soignée, se déployant par le bas et utilisant une barre en T à la fois comme point de connexion et comme sorte de bouche pour le robot.