F-Zero

Un spin-off de F-Zero pour Virtual Boy est prêt

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

F-Zero est une des grandes licences des années 90 début 2000 de Nintendo mais qui a disparu depuis. De son côté le Virtuel boy devait être le successeur de la Game Boy mais fût le plus gros échec de Nintendo avec moins d’un millions de vente. Ce casque qui propose de la 3D stéréoscopique n’affichait que deux couleurs, rouge et noir. Plusieurs plusieurs jeux ont vu le jeu dessus et des projets était en cours lors de son arrêt.

Un F-Zero pour Virtual Boy ?

Bien que le Virtual Boy est le plus gros échec de la société, il en reste pas moins un objet qui attire l’oeil. Et un groupe de fan s’est spécialisé sur cette machine. Ils font des recherches pour trouvé les traces de tout les jeux et projets pour cette console particulière. Si la console ne possède qu’une trentaine de jeu, dont seulement deux sorte du lot, Mario Tennis et Wario. Mais d’autres projets devaient arrivé.

Et notamment un projet de spin-off de la jeune licence F-Zero. Le Virtual Boy est arrivé en 1994 la licence F-Zero n’était que connu sur Super NES quelques années plus tôt. Et un spin-off de celui-ci était prévu pour cette console, nommé Zero Zero Racers ou G-Racers. Il est décrit comme un F-Zero dans un tunnel. Le jeu a été annoncé dans les magazine Nintendo Power mais n’est jamais arrivé.

Il y a eu des rapports sur une présentation du jeu en 1996 lors de l’E3, mais ceci ce sont avéré faux. Cela pouvait laisser penser que le jeu n’avait jamais dépassé le stade de l’idée ou de la préproduction et que seul deux trois capture d’écran avait été imaginé mais sans plus. Mais un fan à poussé ses recherches et à montrer que le jeu était bien prêt pour une sortie.

Un jeu parfaitement prêt à sortir

Did You Know Gaming a réussi à parler avec l’ancien localisateur des jeux chez Nintendo of America et producteur associé, Jim Wornell. Il a travaillé près de 20 ans chez Nintendo et indique que son rôle impliquait à peu près tout les aspects de la préparation d’un jeu pour sa sortie américaine. Ainsi, il affirme que le jeu était prêt à 100%.

Zero Racers a été fait. Nous avions un manuel complet, un emballage et une étiquette faits pour le jeu. Il a passé par la vérification LOT, il avait une cote ESRB. C’était complet.

Wornell révèle également que le jeu n’a jamais été censé avoir F-Zero dans le titre, bien que certaines personnes suggèrent que le nom complet était F-Zero: Zero Racers. Il se déroulait certainement dans le même univers. Les quatre vaisseaux du jeu devaient être pilotés par le capitaine Falcon, James McCloud, Jody Summer. Mais aussi un extraterrestre que Wornell croit être Pico, mais ne s’en souvient pas avec certitude.

Si ce jeu serait arrivé il aurait ainsi marqué la naissance de McCloud et Summer qui son apparue qu’avec F-Zero X sur N64. Mais cela signifie également que quelque part dans les archives de Nintendo le jeu complet existe. Peut-être qu’un jour nous pourrons le voir fonctionner, voir y joué.

Vidéo de Did You Know Gaming
Rédacteur en chef
back-red