Kit et Krysta de Nintendo Minute

Un ancien employé à sauvé Nintendo d’un drama avec l’EVO

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Nintendo est l’eSport c’est quelques chose de compliqué, surtout au début années 2010. Avec le plus gros coup de bad buzz pour l’entreprise est d’avoir tenté d’empêché que Super Smash Bros Melee soit présent à l’EVO 2013. Cependant, en 2014 la situation aurait pu se répété mais un employé sauvé la situation.

Pas de second bad buzz pour Nintendo autour de l’EVO

Si le tournois a pu avoir lieu en 2013, l’image de marque de Nintendo auprès de sa communauté avait été bien attaqué. Mais c’est quelque chose qui allait revenir en 2014 pour l’édition de l’EVO suivant. Et Nintendo n’y prétend pas attention n’a rien préparé lorsque l’événement est arrivé. Risquant une nouvelle fois de créer la polémique dans sa communauté.

Toutefois, un employé de Nintendo a pris les choses en main pour évité un nouveau drama. Et c’est Kit Ellis l’un des co-présentateur de Nintendo Minute un format de Nintendo of America. Aujourd’hui ce format est arrêté mais le duo, Kit et Krysta continu de parler Nintendo et jeux vidéo de manière indépendantes n’étant plus employé de Nintendo. Et dans leurs dernière vidéo, Kit revient sur cette histoire d’EVO 2014.

Ainsi il raconte que personne au sein de Nintendo of America prenais conscience du danger auprès de la communauté. Même après les événements de 2013, il n’y avait pas de situation d’urgence ou de préparation. Il a donc enquêté sur les exigences de Nintendo, les obstacles et autres. Puis est allé directement voir les frères Cannon, fondateur de l’EVO qui était ravi de voir quelqu’un de chez Nintendo essayé de créer un lien officiel.

Nous avons terminé cette réunion... Je me sentais vraiment bien à ce sujet, et j’y suis retourné et j’ai commencé à le rendre plus formel ... une fois que nous étions dans ce jeu [Smash Bros.], nous [Nintendo] étions très solidaires et c’est vraiment devenu une relation de plusieurs années entre Nintendo et EVO...

Je n’y suis allé qu’un an... Et après cela, les gens de Nintendo se disaient « oh wow, vous aimez vraiment résoudre ce problème », « vous voulez juste devenir le leader pour cela à l’avenir? » et j’ai dit, « absolument pas ». Je l’ai donc remis à quelqu’un dans la cabane dans les arbres, qui s’est beaucoup impliqué dans le jeu compétitif à l’avenir et j’étais très heureux de ne plus être impliqué dans cela [rires].

Donc, juste une de ces choses, je ne sais pas pourquoi j’y ai participé, mais je suis heureux d’avoir pu résoudre ce problème et ne pas nous l’avoir explosé au visage à nouveau.

Kit Ellis dans son dernier épisode vidéo

Ainsi malgré sa position d’être juste un animateur au sein de Nintendo of America. Il a réussi à créer un lien direct et stable entre l’organisation de l’EVO et Nintendo. Lien qui s’est maintenu pendant plusieurs années. Car coïncidence, lorsque le duo est partie de Nintendo après la fin de Nintendo Minute, Nintendo officialisait son départ de l’EVO. EVO qui avait été entre temps racheté par Sony.

Il est logique que Nintendo ne soit pas là maintenant... mais Nintendo et EVO ont eu quelques bonnes années d’existence... nous avons eu une vidéo de M. Sakurai... J’ai dû écrire ce scénario pour Reggie... J’ai dû expliquer ce que signifiait « No Johns » [rires].

Kit Ellis dans son dernier épisode vidéo
Vidéo de Kit et Krysta
back-red