Super Smash Bros. Ultimate
Nintendo

Super Smash Bros. lance les festivités pour les 20 ans de la GameCube

Super Smash Bros. lance les festivités autour du vingtième anniversaire de la Nintendo GameCube avec un événement d'esprit autour des jeux de la console

Super Smash Bros. lance les festivités autour du vingtième anniversaire de la Nintendo GameCube avec un événement d'esprit autour des jeux de la console

En un coup d’œil, vous pourriez penser que l’événement Super Smash Bros. Ultimate de cette semaine concerne les « jeux oubliés ». Mais célèbre en fait la Nintendo GameCube. La semaine prochaine marquera le 20e anniversaire de son lancement original au Japon.

20 ans du GameCube

Dans le cadre de cet événement, toutes sortes d’esprits liés à cette console particulière seront en vedette On pourra y voir les Pikmins, des personnages de The Legend of Zelda: The Wind Waker, des objets de Super Mario Sunshine et même Krystal de Star Fox Adventures. Eternal Darkness aura également sa place lors de cet événement. L’événement aura lieu dès vendredi et pour trois jours.

Même si vous ne participez pas à cet événement à venir, n’hésitez pas à partager vos souvenirs du lancement de la GameCube. Sortie qui a eu lieu en 2001 en Amérique du Nord et a été suivi d’une sortie en début 2002 dans les régions européennes. La sortie japonaise elle a eu lieu le 14 septembre 2001.

Aussi connu sous le pseudonyme Sylcam, il rêve de vivre en Hyrule tel son héros favoris. Mais c'est aussi un grand fan des autres licences de Nintendo comme Xenoblade, Splatoon ou encore Fire Emblem. Très peu lui résiste, mais il sait également aller voir ailleurs avec par exemple des détours chez Final Fantasy, Civilization et autres jeux de gestion.