Super Mario Bros. le Film

[MàJ] Super Mario Bros. le film : Succès total pour Nintendo et Universal

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dernière mise à jour:

Le film Super Mario Bros était l’un des films les plus attendus de l’année 2023. Il a été réalisé par les frères Russo, connus pour leur travail sur les films Marvel tels que Captain America, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Un film qui marque le retour de Nintendo au cinéma après le film de 1993 devenu culte par son raté.


Mise à jour du 18 mai

Des records

Le succès du film Super Mario Bros se poursuit dans le monde alors qu’il sort en VOD aux États-Unis. Le film cumule plus de 1.21 milliards de recette mondiale et le place comme le 4e plus gros succès dans l’animation de l’histoire. C’est également le plus gros succès d’Illumination et aussi le plus gros succès d’Universal dans de nombreux pays. En France par exemple il cumule plus de 6.6 millions d’entrées, sachant qu’il reste encore en salle.

Sources : @boxofficefr / @boxofficefr

Mise à jour du 30 avril

Le cap du milliard !

Selon le média Deadlines, le film Super Mario Bros. devrait atteindre le cap symbolique du milliard de dollars généré aujourd’hui. Cela arrive moins d’un mois après ça sortie début avril, un succès fort qui se poursuit pour la production de Nintendo et Universal. Sachant que le film vient d’être lancé au Japon et qui connait également le succès, Sakurai fessant partie des conquis.

Toutefois, son succès reste très présent aux États-Unis et en Europe ce qui pourrait encore croître son résultat. Ce cap place ainsi le film comme l’un des 10 films d’animation les plus rentable au monde. Rappel qu’il est déjà le succès de l’année 2023 au niveau mondial et dans de nombreux pays, comme en France où il a atteint les 5 millions d’entrées.

Source : Deadlines

Mise à jour du 23 avril

Vers le milliard

Le succès du film Super Mario Bros le film continue de croître. Mais actuellement le film va atteindre de nouveau cap, car c’est celui du milliard qui devrait être atteint dès le week-end prochain. Week-end qui marquera aussi la sortie du film au Japon, et oui le Japon aura du attendre trois semaines de plus.

Actuellement le film a réalisé plus de 800 millions de dollars au box-office mondial. Il réalisé plus de quatre millions d’entrées en France en deux semaines et demi, le plus gros succès de 2023. Aux États-Unis il poursuit aussi son succès battant les précédents comme celui de la Reine des Neige 2.

Sources : Nintendo Life

Mise à jour du 16 avril

Adaptation la plus rentable de l’histoire

Le film Super Mario Bros. vient d’atteindre un nouveau cap. En effet, le film est devenu le film issue d’une licence de jeu vidéo le plus rentable de l’histoire avec plus de 500 millions de dollars en moins de deux semaines. Il bat ainsi Détective Pikachu et Warcraft qui était les deux plus rentable, il devient également le plus gros succès de 2023 devant Ant-man et la Guêpe Quantumania

Source : Nintendo Life

Article original du 10 avril

Un succès complet de Nintendo et Universal

Le film suit les aventures des célèbres personnages de Nintendo, Mario et Luigi. Ils se retrouvent transportés dans un monde parallèle appelé le Royaume Champignon. Là-bas, ils sont séparés et sont mêlé aux affaires du Royaume Champignon et de la princesse Peach qui fait face aux plans de l’infâme roi des koopa, Bowser.

Depuis sa sortie, le film Super Mario Bros a été un véritable succès critique auprès des fans du jeu vidéo et des amateurs de cinéma. Malgré qu’il a remporté des critiques peu élogieuses de la part des critiques cinéma classique. Néanmoins il a été de façon populaire accalmée sur son adaptation, les personnages attachants et les effets visuels époustouflants. Les frères Russo ont réussi à capturer l’esprit du jeu vidéo tout en offrant une expérience cinématographique unique. Certainement bien aidé par la présence de Shigeru Miyamoto et de Nintendo.

Mais le film a également été un succès commercial, générant des millions de dollars au box-office dans le monde entier. Selon Deadline, le film réalise d’ailleurs le meilleur démarrage de l’histoire d’un film d’animation avec ses 377 millions de dollars. Ainsi il dépasse La Reine des Neiges 2, suite du succès mondial du premier avec les 358 millions. Il a été particulièrement populaire auprès des plus jeunes, qui ont apprécié le mélange de l’humour, de l’action et de l’aventure. Les fans de la franchise Super Mario ont également été ravis de voir leurs personnages préférés prendre vie sur grand écran.

Le succès du film Super Mario Bros est une grande victoire pour Nintendo et Universal Pictures. Non seulement il a permis de renforcer leur relation de collaboration, mais il a également redémontré que les adaptations cinématographiques de jeux vidéo peuvent être des succès. Les studios peuvent désormais envisager d’autres adaptations de jeux vidéo populaires avec un plus grand optimisme. Une suite est d’ailleurs plus qu’envisageable, surtout quand on voit la seconde scène post-crédit.

Source : Deadline
back-red